Montre-moi tome 2 sur 2
Editions Fleurus (25/05/2013)
3.5/5   2 notes
Un livre pour aiguiser le sens de l'observation de l'enfant et activer sa mémoire visuelle.
Que lire après Montre-moi : Dans le jardinVoir plus
5 double-pages à observer et à jouer autour du thème du jardin pour les tout-petits.

Le principe est simple. Chaque double-page montre une scène de la vie quotidienne dans le jardin. le volet de droite comporte un rabat. Sous ce rabat, la scène a quelque peu changé par rapport à l'image originale.

Et quelques questions en appellent aux talents d'observation de l'enfant. Combien de papillonss, montre-moi le seau bleu, où se trouve le râteau, etc. On fait la part belle à une certaine écologie domestique, de bon aloi. Ensuite, à l'enfant et aux parents de développer, de broder, de susciter l'imagination de l'enfant. Cette dernière étape est nécessaire pour utiliser le livre afin de stimuler l'enfant, sinon les questions et les scènes sont d'une banalité à pleurer.

Le petit plus... le livre comporte une poignée qui permet de l'emmener partout. C'est d'ailleurs cela qui a séduit mon cadet à la bibliothèque.

Le gros moins... certaines questions sont mal formulées ou complètement erronées... je pense par exemple à l'animal "qui manque" dans une planche, alors qu'il y a un chien "en plus"... pas idéal pour un enfant.