Editions Fleurus (14/09/2018)
4.75/5   2 notes
Parce que Bébé adore les sons rigolo du monde qui l'entoure, cette imagerie lui fait découvrir les chants des oiseaux. Saura-t-il reconnaître la tourterelle qui roucoule, les cris du goéland, le hou-hou du hibou et le toc-toc du pic vert ?
Un apprentissage adapté aux tout-petits et les images en pâte à modeler de Christelle Mekdjian font de ces découvertes un moment d'émerveillement partagé avec votre bébé.
Un éveil en douceur des tout-petits
Que lire après L'imagerie des bébés : Les oiseauxVoir plus
Je connaissais la grande imagerie pour les 10-14 ans et ici les éditions Fleurus nous fournit un de ses exemplaires, de l'Imagerie des bébés... Il s'agit d'un livre audio, qui vont nous aider à apprendre 5 cris d'oiseaux (les cris du Hibou, du coucou , de la mouette, du pigeon, mais aussi un cas particulier, le claquement de bec du Pic-vert... car les oiseaux ne s'expriment pas qu'avec leurs chants, ils s'expriment avec des claquements de bec, de langue, en tapant le bec sur une surface, et ils ont aussi une gestuelle pour vous accueillir u bien pour vous impressionner, grandes ailes ouvertes alors ne nous étonnons pas de ce claquement de bec du pic-vert... une petite initiation à la nature pour bébé, avec une illustration de l'oiseau dans son environnement naturel... Dommage qu'il n'y ai cependant pas d'interrupteur ni un eux d'interaction comment dans la série Mes p petits imagiers sonores... alors oui, acheter un peu mais pas trop de ces petits livres... et utiliser aussi les vidés pour baigner bébé dans des sons en douceurs... mais toujours avec une référence qu'il peut voir correspondant à l'être ou l'objet qui émis le son... chant de Noël, sons d'instrument, cri n'animaux, extrait de musique classique (notamment pour les relier à des émotions) sont vraiment à utiliser acheter un peu... et emprunter ce que bébé va n'utiliser finalement qu'un temps;.. avant ces 2 ou 3 ans... alors parents, échangez, empruntez aux voisins, à la médiathèque... ce qui permettra de refaire revivre le bon voisinage disparu depuis qu'on est devenu un peu trop nomade pur trouver du travail... et qu'on ne connait plus le voisin de palier... sauf quand on veut bien égoïstement faire la fête... Les enfants, c'est clair, sont un puissant moyen de sortir de se monde frénétique d'achat dans les boutiques, de loisirs sans but sans rien apprendre seul dans son coin....
Ce livre est sans doute le nouveau livre préféré d'Alexis. Déjà quand nous l'avons reçu, il a été très attiré par lui et depuis il n'arrête pas de le sortir, de le regarder et de faire actionner les puces. Je dois dire d'être assez impressionnée par mon petit bonhomme de 13 mois.

J'aime beaucoup le concept de ce livre. On nous parle d'un oiseau et bébé doit retrouver sa petite image sur les puces qui font du bruit. C'est très interactif ! Alexis est encore trop petit pour comprendre le but, mais il adore entendre les cris de ces animaux. le bouton " Bravo " à la fin le fait rire et je trouve ça super qu'on est pensé à félicité bébé de sa réussite.

C'est un livre pour bébé et il est drôlement bien pensé. Certes ce n'est pas très développé, mais les quelques phrases qui accompagne les belles illustrations sont intéressantes. Pour le hibou par exemple, on nous dit qu'on ne l'entends pas le jour, car il dors, mais qu'il sort la nuit. Une petite infos simple et que l'enfant très tôt arrivera à mémoriser.

Les sons sont claires, on entends bien le cris des oiseaux. Les images ne sont pas trop petites sur les puces ce qui permet à bébé de bien les repérer. Ces dernières sont très facile à actionner, car même Alexis avec ces petits doigts y parvient.

Les illustrations en pâte à modeler sont juste superbes. Je suis toujours étonnée de voir les petits détails. L'illustratrice a un talent de fou pour créer toutes ces petites choses. Je suis impressionnées. L'idée de proposer des illustrations en pâte à modeler est juste génial.

En bref: Ce petit livre n'a que des bons côtés. Il stimule l'éveil de bébé en douceur avec un côté éducatif pas mal du tout. J'adore les illustrations qui sont vraiment très belles. Je pense que c'est un coup de coeur pour Alexis.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Je suis le hibou. On ne m'entend pas le jour, car je dors. Je sors la nuit. Mon cri est facile à reconnaître. Ecoute-moi.