Critique de HealingWords

Fan de l'horreur au cinéma, j'ai eu envie de me plonger dans un livre du même genre. J'ai donc choisi Emmurées d'Alex Bell, que je n'avais au départ pas retenu mais qui, suite à des avis positifs, a fini par atterrir dans ma PAL. D'ailleurs, aussitôt reçu, aussitôt lu, et ça m'a fait un bien fou de lire un ouvrage fraîchement acquis !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai dévoré ce roman. En deux jours, c'était classé, et j'ai A-D-O-R-É !

Il n'y a aucun temps mort, et j'étais aussi tendue devant mon livre que devant un film d'horreur. C'est effrayant, sinistre, morbide, macabre et oppressant ; bref, tout ce que j'aime haha !

J'ai de suite été plongée dans l'histoire, et j'avais la chair de poule pendant ma lecture, j'étais mal à l'aise, effrayée et parano, seule chez moi. le pire, c'était la nuit ! J'essayais de ne pas trop penser à Emmurées, par peur de faire des cauchemars…

J'ai lu les 90 premières pages d'une traite, et la suite a suivi… C'était vraiment addictif ! Toutefois, en moins de 100 pages, il y avait déjà assez d'erreurs pour m'agacer. Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux ; était-ce vraiment le cas ou étais-je trop à fond dans ma lecture pour y faire attention ?

En soi, ce roman n'a rien d'original : une ancienne école, des accidents mystérieux, des poupées, des murmures la nuit, d'étranges visions… Mais le tout est très bien pensé et écrit. Je n'étais vraiment pas sereine, et j'imagine sans mal ce récit adapté à l'écran.
Lien : http://healingwords.fr/emmur..