Critique de missreglisse

J'attendais avec impatience de lire la suite des aventures de Stella : j'avais adoré cet univers, rempli de magie et de créatures fantastiques. Dans ce deuxième tome, Félix, le père de Stella, est porté disparu depuis qu'il est parti au Mont des Sorcières : personne n'en est jamais revenu vivant. Stella, très inquiète, décide de prendre les choses en main. Elle est prête à tout pour retrouver son père : même à voler un dirigeable et à atterrir sur une île dont elle ignore tous les dangers. Ce voyage n'a rien de reposant : entre lapins vénéneux, sorcières cruelles et autres monstres féroces, les jeunes explorateurs n'auront pas le temps de s'ennuyer !

On est à fond dans le roman d'aventure, avec de l'action et des épreuves. Les créatures crées par Alex Bell sont plus fascinantes les unes que les autres, et l'univers qu'il a imaginé fait rêver ! L'amitié est également très présente dans ce roman, car un lien très fort unit Stella et ses amis.

Stella est une vraie féministe en herbe : elle montre à tous qu'une fille peut être aussi courageuse qu'un homme. Elle croit en ses rêves et elle n'y renoncera jamais ! Elle a une chouette personnalité : j'aime beaucoup cette jeune fille pétillante et pleine de joie de vivre.

J'ai également flashé sur la couverture : regardez cette merveille 🤩 !