Éditeur : ADA inc. (05/12/2013)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 16 notes)
Vérité ou conséquence…

Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d’adultère avec sa demoiselle d’honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie – harceleur et béguin de sa jeunesse, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas – vient à sa rescousse. La solution que lui propose Galen est à la fois emballante et dangereuse. Quelle meilleure façon d’oublier l’erreur de sa vie que de partir en... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  16 février 2014
C'est grâce à une amie Luna05 que j'ai découvert ce petit récit que j'ai lu en très peu de temps. Je ne connaissais pas du tout la plume de Christine Bell et je dois dire que j'ai tout de suite accrochée. Elle a sut jongler entre un sujet délicat : l'adultère et l'humour des certains situations coquasses qui font sourire.
L'auteure commence fort dès le début et même si aux premières pages on devine facilement la suite, c'est un plaisir de se plonger dans l'histoire de Lacey, jeune femme trahie quelques heures après son mariage et Galen, jeune homme combattant qui sait profiter de la vie. Ces deux personnages au caractère assez opposés vont arriver à construire quelque chose de solide au fil des jours pour terminer unis.
Lacey est une femme qui planifie absolument tout et qui est une maniaque dans le contrôle. Elle va être poussée par Galen qui lui montrera que vivre l'instant présent sans se poser de questions peut-être jouissif et il va également lui faire connaître les plaisirs charnels que Lacey ne connaît pas. Si au début leur relation n'est que amicale et que Galen adore taquiner la meilleure amie de sa soeur, les sentiments vont peu à peu se mêler à leur amitié pour devenir proéminent et les lier l'un a l'autre.
La plume fluide et humoristique de l'auteure nous permet de dévorer les pages et de passer une agréable moment. le seul point négatif et ceci n'est vu que par mon goût personnel c'est le langage qui devient un peu plus cru au fil de leur «  expérience » et l'arrivée de la fessée qui stimuler le plaisir. A croire que c'est devenu une tendance depuis ce fameux roman Fifty Shades ( que je n'ai jamais pu lire entièrement ce genre de romance n'étant pas du tout ma came). Je ne retiendrais que ce léger point noir dans les quelques pages.
Le récit est court mais tout est dit et nous ne restons pas sur notre faim. L'auteure nous présente des personnages haut en couleurs et ouvre la porte pour le second tome avec Cat, la soeur de Galen. Un joli moment de lecture, simple mais efficace.
Cielvariable
  21 avril 2016
J'ai trouvé ma lecture de ce roman très agréable. La situation de départ (une mariée surprend son nouvel époux - depuis 2h- en train de la tromper avec sa demoiselle d'honneur - qui est également son amie- dans la bâtisse même où a lieu la réception/ le frère de sa meilleure amie qui est par hasard dans son chemin est désigné d'office comme "sauveur" pour l'emmener loin de là au plus vite afin de ne pas affronter tous les invités/ Sur un coup de tête, ils partent ensemble à la destination prévue pour la lune de miel) est cocasse et racontée avec humour. Les événements s'enchaînent et les personnages principaux (très attachants et sympathiques pour le lecteur) apprennent à se connaître dans ce huis-clos improvisé (dans une villa des Caraïbes) et se découvre une attirance et des points communs.
C'est évidemment très léger, mais aussi très sympathique comme lecture (tous les romans d'amour ne peuvent pas en garantir autant). Dans le genre, c'est certainement un des romans que j'ai préférés.
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Mis à part que le livre est en français-canadien, il est très compréhensible, quelques expressions sont toutes fois différentes mais l'on s'y habitue rapidement.
Comme vous l'aurez compris en lisant le résumé, il s'agit de l'histoire de Lacey (une jeune mariée qui découvre que son mari la trompe, le jour même de leur mariage) et de Galen Thomas, le frère de sa meilleure amie Cat.
Lacey est une jeune femme qui n'a jamais réussi à imposer ces choix, ses envies et ses décisions auprès de sa mère, surnommée l'Amiral (surnom qui lui va parfaitement bien quand on connait le personnage). Lacey a toujours fais passé les autres et leurs choix avant les siens jusqu'au jour de son mariage ou elle décide que pour une fois, elle va penser à elle et qui de mieux que Galen pour l'aider dans son entreprise.
Galen, frère de Cat, est protecteur envers Lacey, même malgré leurs chamailleries. Il ne faut surtout pas, s'en prendre au personne qui compte pour lui et comme Lacey fait partie de celle-ci, il décide donc de faire tout ce qu'il peut pour lui permettre de fuir le désastre de son mariage. Quoi de mieux pour fuir cette réalité que de partir à Porto-Rico ?
Il s'agit ici encore d'un livre qu'il est impossible de quitter tant que l'on ne l'a pas fini. L'histoire est prenante, on veut absolument savoir comment va réagir Lacey, les décisions qu'elle va prendre.... Ce livre est également riche en humour, que cela soit dû aux situations, aux personnages... il n'y a pas un seul chapitre qui ne m'a pas fait rire. En même temps, comment ne pas rire quand on se retrouve face à une Cat toujours prête à tout pour le venir en aide à sa famille ou ses amis.(d'ailleurs vivement le prochain tome, il risque d'être sérieusement intéressant) Il est en de même avec Lacey, tout au long de sa transformation.
C'est un livre qui se lit vite, sans prise de tête et qui nous fait passer un très bon moment. Il est dans la continuité du première livre de Christine Bell, il est léger, plein d'humour et avec une note d'amour (il ne faut pas l'oublier), un cocktail gagnant à tous les coups.
Il ne me reste qu'une chose à dire, lisez-le dès que vous en aurez l'occasion.
KassandraBlake
  10 février 2018
Aussitôt acheté, aussitôt lu ou presque. C'est en faisant un tour sur Renaud Bray que j'ai découvert ce titre. J'ai tout de suite eu envie de le lire donc je l'ai acheté.
J'ai adhéré à l'histoire dès le départ et elle commence fort. Il y a des situations cocasses qui m'ont fait rire. Lacey ne serait sûrement pas de mon avis. Cette planificatrice pense aux autres avant de penser à elle mais elle va changer au contact de Galen.
La mère de Lacey m'a énervée. A croire que nous sommes retournés dans le passé avec à la clé, mariage arrangé et s'il y a un problème, c'est la faute de la femme. Mais bien sûr ...
Galen va faire sortir Lacey du monde organisé dans lequel elle vivait en plus de lui venir en aide après son désastreux mariage. Il va lui ouvrir les yeux et bien plus.
C'est presque un coup de coeur et j'ai très envie de lire le tome suivant avec la soeur de Galen.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Missnefer13500
  29 avril 2015
que dire ?
qu'il s'agit d'une mignonne histoire entre deux amis d'enfance
Elle ,gamine ,ado et adulte a toujours un faible pour lui
Lui, comme tous les ados ne s'intéresse guère aux amies de sa soeur
Mais celle ci , il l'aime bien, jusqu'à ce que sur un coup de folie, elle se laisse entrainer dans une aventure et que
le destin semble leur donner une deuxième chance.
Une histoire teintée de quelques scènes érotiques, un style agréable, qui se laisse lire
J'ai souri devant des expressions très canadiennes comme " magasiner, et tomber en amour
On ne peut pas vraiment adhérer aux personnages car l'amourette se joue bien trop vite et se termine bien comme il se doit
Il n'y a pas de passé terrible, pas de drames, ah oui une mère despotique
une petite lecture bien sans plus , un e-book qu se lit très vite idéal pour les vacances
Lien : http://missneferlectures.ekl..

CielvariableCielvariable   21 avril 2016
Elle ne pouvait affirmer le contraire. De toute évidence, elle avait essayé de gagner du temps. Après avoir conduit Lacey à sa chambre, elle avait tout à coup éprouvé une envie incontournable de jouer aux machines à sous. Deux heures, quatre verres et trois cents dollars plus tard, elle était si fatiguée que les yeux lui brûlaient, mais il lui fallut tout son courage pour quitter le casino. Elle avait peur de se retrouver seule dans la même chambre que Shane Decker, parce qu’après 6 mois de célibat volontaire et pratiquement une décennie de questionnement, elle ignorait si elle pourrait retenir ses mains. Et après le troisième verre — ou était-ce le quatrième ? —, elle avait commencé à penser que Lacey avait peut-être raison. Pas à propos du fait de s’ouvrir et d’accorder à un gars une vraie chance. Ça n’arriverait pas. Mais le fait d’éliminer Shane de son système lui était apparu comme une meilleure idée après chaque gorgée.
Le désir avait été trop profondément enfoui pour qu’il refasse vraiment surface, mais si elle était tout à fait franche avec elle-même, finir ce qu’elle avait commencé avec Shane se situait vraiment sur sa liste de priorités. Mais maintenant qu’il ne restait qu’un tour d’ascenseur et un court corridor entre eux, elle songeait sérieusement à frapper à la porte de Lacey et Galen et leur demander si elle pourrait squatter leur divan.
CielvariableCielvariable   21 avril 2016
- S’il n’y a jamais eu dans ta vie un homme qui explore du bout des doigts chaque centimètre de ton corps nu jusqu’à ce qu’il comprenne ce qui te fait te tortiller de plaisir…

Il s’arrêta brusquement en voyant se dilater les pupilles de Lacey et son membre se mit à palpiter. Il poursuivit, déterminé à lui faire comprendre son point de vue.

— Si tu n’as jamais eu un homme qui te lèche de ton nombril jusqu’à tes genoux…

Elle passa la langue sur ses lèvres pour les humidifier.

— Si tu n’as jamais eu un homme qui se glisse au plus profond de toi pour faire des va-et-vient jusqu’à ce que ta tête s’agite en tous sens sur l’oreiller et que tu le supplies d’aller plus loin…

Sa voix était devenue rauque et râpeuse et il déglutit avant de poursuivre :

— Alors, comment peux-tu comprendre l’importance de la sexualité dans une relation ?
KateLineKateLine   17 février 2017
— Mon Dieu, qu’est-ce qui est arrivé à la tradition de laisser passer les dames en premier ?
— Je garde cette mentalité pour la chambre à coucher. À l’extérieur de la chambre, c’est l’égalité entre les joueurs, alors je commence.
CielvariableCielvariable   21 avril 2018
- Nous... nous ne devrions pas faire ça de toute façon, fit-elle d'une voix rauque. Ou quoi que ce soit d'autre. Probablement.

Il serra les lèvres pour éviter de sourire.
VoyLitterairesVoyLitteraires   31 mai 2015
Ecoutez-moi tous. Je suis Cat, la soeur de Galen, et je serais heureuse de vous raconter toute la sordide histoire dans le corridor. C'est un récit croustillant mettant en scène une mariée en fuite et une aventure torride au paradis. Laissons-les seuls, OK ?