Éditeur : Editions du chat noir (22/02/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps... Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende. Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Selvegem
  23 mai 2019
J'attendais ce livre avec une TRÈS grande impatience !
Enfant, Emma a eu un accident. Suite à cela, elle a perdu l'usage de ses jambes... Quelques années plus tard, une fois adolescente, elle retourne auprès de sa grand-mère mourante, en Cornouailles. Elle va devoir décider du destin du Waterwitch, l'auberge familiale. Un bâtiment que l'on dit maudit, construit avec le bois d'une épave au passé sanglant. A l'intérieur de ces murs, des événements étranges se déroulent... Il ne fait pas bon de réveiller des fantômes !
Si Emma était très réticente à revenir en ce lieu, les événements qui vont se dérouler vont lui prouver qu'elle avait bien raison de se méfier. Ses parents n'ont pas pu l'accompagner, sa grand-mère décline... Elle peut compter sur Bailey, son chien d'assistance, mais également sur Jem – un ami d'enfance – et sur la soeur de celui-ci, Shell. Pour fuir un père violent, Jem et Shell se sont réfugiés au Waterwitch. Mais c'était tomber de Charybde en Scylla ! Si Jem ne ressent rien de particulier dans cette vieille baraque, ce n'est pas le cas de Shell, qui tombe de plus en plus dans la peur. Waterwitch nous fait entendre trois voix différentes : celles d'Emma, de Jem et de Shell. Cela permet d'alterner les ressentis, de pouvoir vivre les différents rebondissements avec des points de vue différents, et c'est très appréciable ! Surtout que les trois jeunes gens sont extrêmement différents...
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Mallou14
  11 mars 2019
Watertwitch d'Alex Bell fait partie de la série Red Eye qui regroupe des histoires horrifiques écrites par différents auteurs, dont Emmurées de l'autrice également et Photophobia qui sont déjà parus en français. Dès que j'ai vu que les éditions du Chat Noir allaient le publier, j'ai été très impatiente de le découvrir et je ne l'ai fait fait trainer trop longtemps. À l'instar d'Emmurées, j'ai beaucoup aimé !
Cette histoire est celle d'une auberge construite à partir du bois de l'épave du Waterwitch, un navire maudit qui n'a apporté que du malheur autour de lui. Il y a sept ans, Emma, Jem et Shell ont brisé une bouteille cachée dans un mur de cette auberge, libérant par la même occasion la sorcière qui y était enfermée. On les retrouve tous les trois dans le présent, au Waterwitch, obligés de vivre aux côtés d'une sorcière malveillante et très en colère. J'ai aimé le fait que la narration soit partagée entre eux, rien ne nous échappe et j'ai surtout apprécié le point de vue de Shell, seule capable de voir la sorcière. J'ai douté de nombreuses fois, ne sachant pas si tout cela se déroulait vraiment ou si c'était l'imagination de la jeune fille qui nous jouait des tours.
Je n'aurais pas apprécié d'être à leur place, pas du tout. L'auberge, ses fantômes et la sorcière qui y logent m'ont terrifiée. Alex Bell nous conte ici une histoire frissonnante à souhait. de simples mots, de simples suggestions et mon imagination s'emballait à deux cent à l'heure, me coupant le souffle à plusieurs reprises. du sang qui coule des poutres de bois, une peinture oppressante qui change de décor, un rire dément, des plumes de corbeaux qui sortent de la peau… Malgré tout, je me suis laissée entrainer par les chapitres courts qui s'enchaînent avec efficacité.
Bref, Waterwitch d'Alex Bell est une très chouette lecture que je ne peux que vous recommander si vous recherchez des frissons. Une ambiance oppressante dans une auberge au bord de la mer, hantée par une sorcière qui a soif de vengeance et qui ne veut pas du bien aux trois protagonistes. La série Red Eye me plait de plus en plus, j'aimerais tous les lire, ainsi que suivre avec attention les autres parutions de cette autrice !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
fantasybooksaddict
  07 mars 2019
J'ai beaucoup aimé suivre nos trois personnages principaux. D'un côté, nous avons Emma, paraplégique suite à un accident plusieurs années auparavant au Waterwitch, qui a libéré la malédiction, et qui désormais doit y revenir alors que sa grand-mère est mourante. Dans l'ensemble, j'ai apprécié son caractère mais je me suis demandée à quoi elle servait dans l'intrigue. En effet, je m'attendais à ce que ce soit elle qui brise la malédiction mais j'ai été très surprise par le tournant que prend l'histoire.
Jem et Shell sont davantage concernés et finalement, ce sont eux les héros de l'histoire. J'ai apprécié leurs différents points de vu car ils ont des visions diamétralement opposées des événements et chacune de ces visions apporte quelque chose à l'histoire !
Par ailleurs, j'ai tout de suite accrochée à l'intrigue et à l'univers richissime, que nous propose l'auteure ! Tout est parfaitement mis en place autour de la légende du Waterwitch, cet ancien navire qui a coulé et dont le bois a permis la construction de l'auberge. Au fur et à mesure que les pages défilent, les frissons s'emparent du lecteur et même si je ne suis pas spécialement fan des trucs horrifiques, le suspens qui s'installe a suffit à ne plus me donner envie de lâcher ce roman !
Cependant, en refermant ce livre, j'ai eu l'impression que c'était une fin ouverte car j'ai trouvé qu'il nous manquait des éléments de réponses. Pourtant, à ma connaissance, il s'agit d'un one-shot. C'est donc d'autant plus frustrant car je reste sur ma faim !
Pour conclure, hormis les 2 défauts majeurs que j'ai relevé, j'ai passé un super moment, bien que très flippant lol ! Je vous recommande donc cette lecture !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Moonstone
  05 mars 2019
J'avais adoré Emmurées et Waterwitch est tout aussi bon. On retrouve ici tout le talent de l'auteure pour les ambiances inquiétantes et les scènes creepy à souhait. L'histoire est un vrai page-turner grâce à l'alternance des points de vue, d'ailleurs les personnages sont vraiment originaux et attachants. J'ai adoré le fait qu'Emma soit en chaise roulante, et le côté étrange voire Freaks de Shell (et les oiseaux, quelle idée géniale !). le background historique (folklore et croyances de marins, chasse aux sorcières) est un vrai plus et permet une immersion parfaite .Autre point positif, les thèmes abordés : le handicap (bien sûr) mais aussi les différences et la maltraitance infantile. Bref, Waterwitch est une excellente histoire d'horreur qui aborde plein de sujets fort intéressants !
STARA
  02 avril 2019
Dès que j'ai su que Alex Bell sortait ce livre aux éditions du chat noir je me suis jetée dessus dés sa sortie . Une agréable surprise après l'avoir découvert . Une histoire complètement envoûtante, dans un univers de sorcellerie avec là malédictions qui a ensorcelé le Waterwitch. j'ai adoré suivre nos 3 héroïnes, de personnalités différentes ...
Emma a su complètement captivé par sa motivation et son courage ainsi que les autres que j'ai adoré les suivre au cours de leurs aventures. C'est une histoire prenante et captivante on n'ennuie pas une minute dans ce one shot qui a été agréable à lire est complètement addictif et je l'ai dévoré en quelques jours .