Jean-Luc Tabuteau (Illustrateur)
First (05/11/2003)
3.83/5   3 notes

Sénégal, Mali, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, logo, Nigeria, Gabon...

L'Afrique Noire, dans son immense diversité, offre aux palais amateurs de bonne chère, des plats savoureux et délicats qui, contrairement aux idées reçues, peuvent être simples à réaliser dès lors que l'on dispose des connaissances et du savoir-faire indispensables.

Plus de 60 recettes faciles à réaliser : A travers un large choix de recettes, composé e... >Voir plus
Que lire après Cuisine actuelle de l'Afrique NoireVoir plus
A mes yeux, il ne s'agit pas tout à fait d'un livre de recettes dans le sens où l'ouvrage ne nous indique pas comment préparer les plats typiques de la cuisine africaine mais uniquement ses ingrédients de base.
Selon moi, l'atout de ce livre réside dans sa mise en page à la fois originale, colorée et aérée, ainsi que sa riche iconographie : photographies, mais aussi des aquarelles et diverses images en couleurs.

Chips de bananes vertes
Coupez l'extrémité des bananes. Entaillez la peau dans le sens de la longueur en trois endroits en prenant soin de ne pas abîmer la pulpe. Épluchez alors les fruits.
Prenez une râpe plate traditionnelle pour tranchoir central. Tranchez les bananes en rondelles au-dessus d'une friteuse pleine d'huile d'arachide bouillante.
Laissez frire trois minutes.
Retirez les rondelles de bananes à l'aide d'une écumoire. Placez les rondelles de banane dans un plat garni de papier absorbant pour retirer l'excès d'huile. Salez.

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)