3.67/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après la mort en haut du clocherVoir plus
une bonne histoire du super intendent en chef
littlejohn .il reçoit une lettre de luc inspecteur en retraite de la sûreté parisienne avec lequel il avait travaillé autrefois.
il est convié au obsèques de benjamin joliclerc qui auront lieu vendredi.
or littlejonh n'a vu la victime qu'une fois, pour une affaire qui remonte à dix ans.une intrigue plaisante.👍
Roman policier format ancien, style Agatha Christie.
L'action se situe dans l'Orne, près de chez moi. C'est drôle de lire des lieux que l'on connaît.

Écrit par un anglais, il met en scène le superintendant Littlejohn et permet de profiter du fameux flegme britannique. Surtout, nous nous retrouvons dans une ambiance « à l'ancienne », du temps de la non-existence des téléphones portables, de l'ADN et de tout un tas d'autres choses qui changent tout pour une enquête policière.

Agréable à lire, sans être la révélation du siècle. Je pourrais dire « au suivant » car George Bellairs a écrit une soixantaine de romans, mais franchement, je ne crois pas que je ferai la démarche de dénicher les autres. Je me demande d'ailleurs toujours où je me suis procurée ce livre…

Lien : https://chargedame.wordpress..

- c'est pas beau des travailleuse.
- il ne pas y avoir que des putes.
- et pourquoi pas? des travailleurs et des putes ,
au moins comme ça on
saurait pourquoi on travaille.