Critique de pasiondelalectura

Voici un pavé de 700 pages que j'ai lu en mode dégustation, sur un peu plus de six mois.
J'ai appris beaucoup de choses et notamment qu'il joue du piano, il juge donc en honnête "connoisseur".

Je suis une fidèle de Radio Classique et de "Passion Classique", quand je suis disponible, généralement en conduisant. Son émission permet souvent d'oublier nos bouchons et autres mignardises réservées aux malheureux parisiens que nous sommes.

C'est un livre intéressant qui véhicule énormément d'informations;

le ton est souvent assez drôle ce qui rend la lecture plaisante.

Le piano est le seul instrument qui me permet de cumuler une lecture avec du bruit. Et le summum du plaisir est d'avoir un bon livre en main, du piano en sourdine et une tasse de the en saison froide...

C'est un dictionnaire, donc on ne peut pas tout citer. Il a fait des choix et assez souvent je suis d'accord avec lui. J'ai apprécié ce qu'il a écrit sur Schumann par exemple.
J'ai beaucoup appris sur des interpretes mal connus de moi et la tablette numérique a été d'un grand secours pour visualiser un visage ou écouter une interprétation particulière. Quel merveilleux progrès et quelle fabuleuse audiothèque que celle de Youtube.

Lien : https://pasiondelalectura.wo..