Harlequin (21/02/2018)
3.62/5   8 notes
Ils n'auraient jamais dû se rencontrerPour Daniel Hollingsworth, l'amour, ça n'existe pas ! Ce n'est qu'un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n'a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement? jusqu'à ce qu'il croise... >Voir plus
Que lire après First Class LoveVoir plus

I know you  par Nole

I know you

Julia Nole

3.77★ (28)

Une histoire détente, sans prise de tête. Une histoire délicieuse à savourer avec une tablette de chocolats. Une histoire agréable pour une soirée cocooning. Une histoire comme je les aime agrémentée du flegme so british.

Daniel Hollingsworth est l'héritier d'une riche famille bourgeoise anglaise. Cette dernière est régie par des codes très strictes. Les familles restent ensemble, les mariages de convenance sont de rigueur. Daniel est le Pdg d'une grande entreprise. Il voyage aux quatre coins du monde. Lors d'un voyage vers Paris, il se retrouve dans un train où il fait la connaissance d'une très belle jeune femme. Tout en bon séducteur qu'il est, il sort son plus grand jeu de drague. Marion est sur garde face à cet étrange personnage et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur.

Marion s'installe sur Paris pour finir ses études. Orpheline, elle a perdu ses parents et son futur mari dans un tragique accident. Se remettre sur pied a été une véritable épreuve. Elle a pu compter sur la bienveillance de ses meilleurs amis et de ses voisins. Marion blessée à vie par ce traumatisme, ne s'autorise plus de véritable rencontre et surtout ne veut plus s'attacher à qui que ce soit. La vie parisienne lui sourie, et elle doit se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Coup de hasard ou coup de chance, elle se retrouve employée dans l'entreprise que dirige Daniel. Marion est une gentille fille. Il n'y pas chez elle une once de méchanceté. Agréable, sociable, joyeuse, elle croque la vie en pleine dent sans trop se soucier des conséquences. Elle est loin de faire du zèle. Mais c'est une femme dans toute sa simplicité et qui accepte les bons moments que lui offre la vie. Malgré cette coriace carapace, elle se laisse séduire.

Daniel a tout du bourgeois anglais. Cette façon de parler, cette prestance, le charme. C'est un acharné du travail et depuis la rencontre avec Marion, un nouveau objectif lui tient à coeur, la séduire. Bien évidemment dans un premier temps, une relation avec elle n'est pas envisageable. Une nuit, deux nuits, trois nuits, et l'évidence est là, il ne peut plus se passer d'elle. Mais elle ne rentre pas dans les codes de sa famille. Une autre femme l'attend en Angleterre pour un mariage de convenance. Cette femme est l'image même de la femme modèle et d'autant plus appréciée par sa mère. Mais la relation avec Marion va lui laisser présager un autre avenir. Saura t-il tenir ses engagements envers Marion ? Saura t-il faire face à sa famille ?

Samantha Bellanger mélange à merveille les deux mondes. Une histoire romantique qui joue du yoyo, mais qui m'a séduite. Une lecture envoutante et magnifique. Une trame qui oscille entre le bonheur et la résignation. La plume talentueuse de Bellanger est sensationnelle et remplie d'émotions. Même si la personnalité des personnages n'est pas approfondie, les rebondissements égrènent leur histoire d'amour.

FIRST CLASS LOVE reste une gentille histoire d'amour et de passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[JULIE]
C'est une grosse déception pour First Class Love. J'étais très enthousiaste de découvrir ce livre et j'ai très vite déchanté….

On est en plein dans les clichés :

Le riche jeune homme issu de la noblesse, Daniel Hollingsworth, qui doit épouser une jeune femme de son rang et donc ne pas tomber amoureux.
La jeune orpheline, pauvre, vierge, Marion Latour qui a tous les préjugés sur les nobles, et qui tombe amoureuse du riche aristocrate.
Même avec ces clichés, l'histoire pourrait fonctionner si Marion ne tombait pas amoureuse en deux rendez-vous, et donc se laisse aller à perdre sa virginité. du coup, ça ne devient pas crédible … J'ai eu l'impression qu'elle lui déclarait sa flamme comme elle aurait pu lui demander de lui passer le beurre. C'est dommage car, elle est novice et inexpérimentée mais ce moment aurait pu être plus romantique, vrai. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, parce qu'elle est complètement passive au début, laissant Daniel mener la barque de leur relation soit-disant libre. de plus, ses comportements lors de leur séance de sexe m'ont laissée perplexe.

J'ai tenu bon, car je voulais voir comment aller être géré les problèmes de leur différence de milieu et être résolus … et bien là encore grosse désillusion.

Leur relation évolue un peu vite avec comme un manque de communication. Marion nous narre son histoire, on n'a pas l'impression de la vivre avec elle, comme si elle était spectatrice de ce qui lui arrive.[...]
Le rang social n'empêche pas le respect de la personne, j'aurais aimé que Marion ou Daniel remette un peu la place la mère Hollingsworth !
[...]C'est très narratif, du coup l'histoire en devient moins vivante.

Alors, peut-être que je n'étais pas d'humeur à lire ce genre de Romance, ou que je suis passée à côté de quelque chose. Pourtant, je pense que les idées de départ avaient du potentiel, mais je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire.
Lien : https://wp.me/p6618l-dNH
À la tête de l'entreprise, Daniel, est le fils de la riche famille Hollingsworth. Pour lui, l'amour n'existe pas et n'a pas le temps pour ça, son avenir est tout tracer, il épousera une fille de bonne famille. Jusqu'à ce que lors d'un trajet en train, il rencontre Marion, est une jeune femme aux yeux bleus sombre, qui mal grès son apparence qui n'est pas le genre de femme qu'il fréquente, fait naître en lui des sensations nouvelles et inconnus jusqu'à lors de lui.

Marion est une jeune femme qui mal grès sa condition se bat pour joindre les deux bouts et finir ses études, afin de pouvoir exercer le métier qu'elle souhaite, alors lorsqu'elle rencontre Daniel, cet homme, elle ne peut se demander pourquoi, un homme comme lui, semble s'intéresser à elle, et lui oppose un refus. Quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'elle décroche en emploie, de le retrouver. J'ai beaucoup aimé, cette jeune femme, douce, aimante, gentille, qui tous doucement va comprendre la nature de ce qu'elle ressent pour Daniel, cet homme riche, qui est loin d'être snob vu sa condition sociale, et qui semble prêt à tous pour la convaincre de sa sincérité. D'ailleurs, lui au début, je me suis demandé s'il ne jouait pas avec notre héroïne, et vu ces actes j'étais là, non mais mec assume tes actes, puis au fils des pages, j'ai découvert un héros, dont la carapace craque et laisse entrevoir le vrai Daniel.

Une très belle romance qui m'a ému, attendris, captiver, tenue en haleine, fait vibrer et mis ma curiosité à son maximum, tellement j'étais impatiente de connaître le dénouement et fait grincer des dents. Un coup de coeur pour cette magnifique histoire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Le résumé de cette romance me tentait beaucoup, cependant j'ai été un peu déçue de ma lecture car je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros.
Daniel et Marion se rencontrent lors d'un trajet en train, il y a immédiatement une connexion entre eux mais Marion ne s'attarde pas sur son ressenti. Alors, lorsque Daniel recroise Marion sur son nouveau lieu de travail, il est bien décidé à ne pas la laisser filer une nouvelle fois. Toutefois ils viennent de deux monde opposés. Lui a grandit dans la haute bourgeoisie anglaise et elle est issue d'un milieu populaire.
Marion devra donc se faire une place dans un monde qui n'est pas le sien.

L'idée de départ de "First Class Love" était bonne, cependant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, que tout était traité de façon superficielle et assez rapidement. Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que Daniel manquait de charisme, il s'interroge beaucoup sur ses sentiments envers Marion et agit un peu comme un robot. Pour l'héroïne c'est un peu la même chose, elle est touchante mais son passé n'est pas assez exploité. Les personnage sont trop lisses et manquent de profondeur. Samantha Bellanger nous raconte son histoire mais reste en surface. L'histoire est prévisible et au final fait assez cliché, c'est un peu dommage. Ca reste toutefois un moment de lecture agréable et sans prise de tête.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Une romance à découvrir sans prise de tête.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais vraiment dommage d'attendre la fin pour avoir un peu de piment et d'action. Avant cela, j'ai flotté entre clichés et déjà-vu. Cela ne m'a pas dérangé, cela m'a offert une lecture facile et sans prise de tête.
La romance est simple et se complique par manque de communication de franchise et de confiance. Au fils des pages, l'histoire se complique, mais rend beaucoup plus intéressantes. Les personnages vont devoir faire face à des « épreuves »: jalousie, rivalité, coup bas et difficulté avec la famille. La tension est palpable et le lecteur n'en perd pas une miette.

Le rôle que se donne Marion m'a laisser mitiger mi-indépendante mi-soumise. Je trouve qu'elle se fait du mal inutilement. Si certains de ses principes sont louables, elle pousse les choses un peu trop loin. Son attitude est parfois désarmante. Daniel quand a lui est parfois maladroit et envenime les choses en voulant « protéger » Marion.

En bref: Ce roman est sans doute cliché et l'histoire a un goût de déjà vu, mais c'est une lecture sympa et sans prise de t^te. Un livre a découvrir pour un moment lecture en toute simplicité.
Lien : https://labibliothequedemell..