Yvelinedition (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après Les figurants, il poursuit sa réflexion sur le monde du spectacle. Le roman d’un comédien dresse le portrait d’un acteur vieillissant. Adrien Fersen a toujours été à l’affiche, mais en bas. Quand sa mémoire le trahit, sa fille le pousse dans une maison de retraite au fin fond de la Bretagne. Contre vents et marées, il s’adapte et s’écrit un dernier beau rôle… Auteur de plusieurs romans, Louis Salvatore Bellanti est également scénariste : Johnny Monroe pour Fra... >Voir plus
Que lire après Le roman d'un comédienVoir plus

Video de Louis Salvatore Bellanti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Salvatore Bellanti
D’origine sicilienne, Louis Salvatore Bellanti a publié plusieurs romans chez Yvelinédition : Retour en Sicile, Un soir sur la terre avec Pirandello, Le voyage du fils, et aux éditions Baleine/Le Seuil un Poulpe intitulé Le manuscrit de la mémère morte. Il est également journaliste et scénariste, Johnny Monroe – France 3 et Le studio - TF1.
Avec Quelques jours à Montecatini, Louis Salvatore Bellanti nous entraîne le temps d’une cure thermale dans l’intimité d’une ville de Toscane. Dans ce tourbillon romanesque se croisent des hommes et des femmes au destin contrarié. Une géométrie des sens où chacun dévoilera ses failles et ses espoirs.