Wa Wong (Illustrateur)
Éditeur : You Feng (01/06/1995)
4/5   4 notes

Les caractères chinois, parfois symboles des choses, généralement peintures du sens, peuvent être considérés comme une écriture qui en serait restée au stade de l'enfance. C'est peut-être la raison pour laquelle cet ouvrage peut s'adresser non seulement à ceux que l'écriture chinoise intéresse ou intrigue, à ceux qui apprennent le chinois, mais aussi à tous ceux, petits et grands, qui s... >Voir plus

1975jmr
  31 octobre 2013
Les sinogrammes sont composées de 4 types de caractères chinois, eux-même à un système de clés les rangeant dans une centaine de catégories identifiables graphiquement. Cette langue non alphabétique devient rapidement compréhensible, une langue dont on arrive à en comprendre le sens par les images, sans savoir les prononcer nécessairement. Une étude fascinante de cette langue écrite plus que millénaire, à découvrir car aussi facile à décoder que les panneaux du code de la route :-)
Lindelos
  17 décembre 2014
Une façon amusante de comprendre l'histoire et le fonctionnement de l'écriture chinoise.
Peut aussi aider pour retenir ou reconnaitre les idéogrammes.

Dans la catégorie : ChinoisVoir plus
>Autres langues>Langues de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Langues sino-tibétaines>Chinois (25)