Chloe Samaniego (Traducteur)
Editions de La Différence (13/04/2017)
4.5/5   1 notes
Empaillé, mi-roman, mi-nouvelle, est la confession nocturne du fantôme de Mario Bellatin à un narrateur l’ayant connu de son vivant. Le fantôme de Mario Bellatin, que le narrateur ne tarde pas à nommer « Mon moi », égrène devant ce témoin privilégié ses premiers souvenirs d’écriture et évoque, par des anecdotes et des réflexions sur son parcours d’écrivain, les ressorts de la création de ses œuvres. Si ces aveux ont l’accent de la sincérité, on comprend ... >Voir plus
Que lire après EmpailléVoir plus
Très bref roman ou nouvelle ou plutôt deux nouvelles. Comment définir ces courts textes. Ecrits inclassables dans le style propre de cet auteur, qui sort vraiment de toute catégorisation.

En digne descendant de Borges, il y a de la fantaisie un peu hermétique, l'amour de la langue et ce grain de folie que ceux qui aiment ce type de littérature comprendront.

Une oeuvre très particulière.