AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782898190124
220 pages
Ada éditions (11/01/2021)
3.2/5   10 notes
Résumé :
Une pluie diluvienne. Un enterrement. Un curé qui abandonne la cérémonie. Des croix de chemin drapées de flammes. Un incendie indomptable dans un rang de Saint-Odilon.
Sarah Bonenfant, pompière volontaire, prévoyait passer son week-end au chalet. L’appel d’urgence la rejoint au fond du bois. L’incertitude lui noue la gorge. Pendant que son doigt frôle le bouton de sa radio, elle doit choisir. Rester au sec. Ou combattre.
Que lire après Laissez-les brûlerVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alors que la société patriarcale considérait souvent les filles comme des bombes d’irrationalité prêtes à exploser aux moindres stimuli, Sarah avait l’impression d’avoir une courbe émotionnelle aussi rebondissante qu’un boulet de plomb, et cet état avait commencé à l’inquiéter depuis quelque temps.
Commenter  J’apprécie          40
Ce matin-là, le sermon d’Alexis ne collait en rien avec l’image qu’elle avait conservée de ce jeune homme, de l’époque où elle et lui étaient, disons… plus proches. L’homélie était saccadée, maladroite. Alexis bégayait sans cesse ; on aurait dit un gamin de troisième année du primaire qui récitait un exposé oral, les yeux plantés sur sa feuille de notes, les fesses serrées.
Commenter  J’apprécie          20
Assise à l’arrière de la nef, le plus près possible de la sortie, Sarah observait d’un œil scrutateur la marée humaine à l’intérieur de l’église de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Tout le monde portait du noir de la tête aux pieds, à l’exception des maladroits qui avaient ignoré le code vestimentaire exigé par les célébrations de funérailles catholiques.
Commenter  J’apprécie          20
Si la plupart des curés du Québec étaient aussi attirants sexuellement qu’un tronc d’arbre, Alexis avait tout pour lui : en plus d’avoir un regard capable de faire fondre du beurre sans micro-ondes, il ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’acteur Kit Harington, qui incarnait Jon Snow dans Game of Thrones. Sans les problèmes d’alcool.
Commenter  J’apprécie          20
Elle espérait seulement qu’il ne vomisse pas dans le calice doré qui reposait sur l’autel.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Dominic Bellavance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominic Bellavance
Vidéo de Dominic Bellavance
autres livres classés : pompierVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}