Éditeur : Le de Bleu (01/08/2002)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bernardbre
01 octobre 2012
L'oeuvre presque complète d'un poète contemporain exceptionnel et qui, tel un personnage de Borgès, a tout fait pour rester discret, sinon méconnu. Chez Guy Bellay, proche de René Char, Georges Mounin, Georges Louis Godeau ou Daniel Biga, jamais un mot, un poème de trop. Une oeuvre exemplaire dans son économie et sa nécessité
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
BernardbreBernardbre29 septembre 2015
Avant dernier poème
Maintenant je suis un poète sans substance. Je relis de vieux textes dans le silence d’émotions mortes. Je suis un homme âgé qui ne sait plus quoi écrire et que la création seule justifiait. L’enthousiasme ne s’invente pas. Des tempêtes ont abattu ce qu’il y avait à briser en moi. Je vis dehors. Je vais au-devant de je ne sais quoi, une rencontre, comme au début, lorsque j’attendais tout et que ce fut la vie qui vint.