Éditeur : Points (11/06/2020)

Une tempête à effrayer les âmes les mieux trempées, de mystérieux naufragés perdus dans les tréfonds du Pacifique oriental, la vie en milieu confiné d'un patrouilleur austral lancé sur les mers tumultueuses des 40èmes rugissants, tous ces textes – et quelques autres – écrits par neufs des vingt " écrivains de marine " français, nous rappellent une chose fondamentale : la mer a toujours été, est encore, et sera longtemps pour les hommes, l'un de leurs cinq " territoi... >Voir plus

ReadWithJustine
  27 juin 2020
Un roman qui nous offre comme thème et sujet principal, la mer. La navigation, la solitude, l'aventure, l'évasion.
Nous suivons plusieurs personnes, à chaque début de chapitre nous prenons connaissance du métier, des connaissances, récompenses des auteur(e)s qui vont nous offrir leur récit.
« Connaissance du métier » forcément nous allons retrouver auteur(e) mais c'est toujours chouette d'en apprendre plus.
Au long de notre lecture, nous voyageons et nous vivons de grandes aventures.
•••
Le texte est bien présenté, chaque récit a une présentation différente au niveau du texte. Pour certains nous avons les jours, d'autres sont présentes par petit textes, ...
La couverture est jolie et donne envie.
La mer? Une aventure.
Pour les personnes passionnées ou les personnes curieuses des aventures en mer, je vous recommande cette lecture.

ReadWithJustineReadWithJustine   27 juin 2020
Naviguer c’est fuir.
Accoster c’est perdre.
Vivre à Terre c’est préparer l’évasion.

Videos de François Bellec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bellec
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion