EAN : 978B08P7V1KZQ
Éditeur : Librinova (27/11/2020)
4/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

La_PAL_de_la_Licorne
  16 juillet 2021
C'est une histoire loufoque et légère. On navigue entre rêve et réalité et on se demande parfois si cette brave Marguerite n'est pas tout simplement atteinte mentalement. C'est d'ailleurs ce qui apporte de l'humour à l'histoire : le personnage est complètement décalé, ce qui n'est pas déplaisant.
Notre héroïne est aussi touchante et bienveillante. Elle n'hésite pas à aider son prochain. La relation qu'elle noue avec le jeune Achille est attendrissante. On aborde également un sujet très sérieux avec le harcèlement dont est victime le garçon et dans lequel elle voit un parallèle avec sa propre enfance. Ses relations vont s'étendre à d'autres personnages au fil du livre, ce qui rend l'histoire très complète.
Le style est très agréable. Les paragraphes sont assez courts. Les nombreuses péripéties donnent du rythme au récit et on a rapidement envie d'avancer dans la lecture pour éclaircir le mystère.
Un livre sans prise de tête avec une histoire intéressante. Idéal pour se détendre.