EAN : 9782302001893
Soleil (13/03/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le voyageur de Troy : Entretiens avec ArlestonVoir plus
EXTRAIT "Thierry Bellefroid, célèbre journaliste belge, et tout aussi célèbre intervenant du monde de la bd, est aux manettes de cet entretien avec le grand manitou des éditions Soleil. L'ouvrage se compose de sept chapitres, plus introduction et conclusion. Dans l'ordre, il aborde la jeunesse d'Arleston, ses débuts dans le monde de la bd, la création du monde de Troy, ses liens avec ses dessinateurs, l'analyse de ses scénarios, son amour de la cuisine, et ses méthodes d'écriture.

Un panorama assez complet je dois dire, et franchement intéressant. D'abord, on sent un Thiery Bellefroid à bonne distance, pas passe-plat, mais pas non plus panégyrique. Il chatouille quand même un brin le grand auteur, le mettant devant certaines de ses contradictions, ou l'amenant sur des terrains de réflexion où il n'était pas allé. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..