Critique de cicou45

Le lecteur découvre ici soixante-six histoires que Pierre Bellemare a porté à l'écran, sur la chaîne publique TF1 et qui sont, pour le plus grand plaisir du lecteur, retranscrites dans cet ouvrage par Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny et Jean-Paul Rouland.

Ces courts récits, tous aussi incroyables les uns que les autres, n'ont pas toujours une fin heureuse mais certains nous font espérer que les miracles et que la bravoure humaines peuvent encore exister. Certes, étant donné que toutes ces histoires se sont déroulées au début voire à la moitié du XXe siècle, ces valeurs humaines existent-elles encore aujourd'hui ? J'ose le croire. Certains de ces récits cependant ne font pas uniquement appel au courage humain mais font intervenir des forces de l'au-delà. Croyances, superstitions, mythes ou réalité ? A vous de juger...Etes-vous un esprit cynique et cartésien ou au contraire ouvert à toute éventualité possible ? Pour ma part, il est vrai que je suis assez partagée sur la question car certaines histoires m'ont effectivement amenée à douter de l'authenticité des faits et des témoignages alors que d'autres, au contraire, m'ont donné espoir... espoir sur la vie, sur la bonté humaine mais également un espoir en ce qui concerne les miracles et les interventions paranormales.

Chacun est libre ou non d'y croire mais ce que je peux vous dire est que cet ouvrage est une lecture très divertissante et agréable à lire. J'ai trouvé ce dernier dans les vieux livres de ma grand-mère et je regrette qu'elle n'ait pas eu en sa possession le tome 2. A découvrir !