AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081330238
416 pages
Flammarion (14/05/2014)
3.24/5   21 notes
Résumé :
Avec ce livre nous allons vous passionner, vous faire frémir ou rire, grâce à des histoires totalement impossibles ou improbables, mais pourtant vraies! Voyez par vous-même : et si l'on vous disait qu'un magicien de quartier a garanti la fortune à ses clients et qu'il a tenu parole ? Qu'un Français a servi de modèle au "Doctor House", a soigné des centaines de patients américains, en a sauvé du trépas des dizaines, à la plus grande admiration de ses confrères tout e... >Voir plus
Que lire après C'était impossible... et pourtant !Voir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— Il est maintenant avéré que certains animaux ont conscience du passage à la mort, en tant que comportement différent du vivant. Pour autant, ils restent du côté de l’animal.
— En revanche, on est au stade de l’humain dès que l’on reconnaît un mort comme une entité, digne de respect, en lui dédiant un rituel funéraire.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ses économies, elle achète les livres. Mais pas tous en même temps : matière par matière. L’histoire, puis les maths, puis la physique-chimie, puis la géographie… Pour des raisons pécuniaires, mais aussi par stratégie réfléchie. Car elle commence à se connaître : ses points forts, depuis toujours, c’est la mémoire et la concentration. Sauter du coq à l’âne, c’est sûrement rafraîchissant pour des lycéens « normaux », mais pour elle, perdre le fil et le reprendre, c’est une perte d’énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Notre premier réflexe était d’éviter le sensationnalisme facile et la récupération de la violence à des fins d’audience… Nous pensons néanmoins de notre devoir de journalistes de vous livrer l’information, dans toute sa brutalité. Ne serait-ce que pour empêcher de semblables méfaits de se reproduire…
Commenter  J’apprécie          00
Les fées sont des gourdes sans jugeote ! Elles auraient dû offrir leurs présents à quelqu’un qui aurait pu en profiter ! L’intelligence et la beauté sont une malédiction… quand on appartient au prolétariat de base.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens dont la fâcheuse manie est de vouloir tout expliquer en se passant totalement de paranormal. Et qui, en plus, ont le mauvais goût d’y réussir ! Ce sont les neuroscientifiques.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Pierre Bellemare (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare se raconte sur Livesque du Noir à propos de "Ils ont vu l'au-delà"
autres livres classés : récitsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bellemare ?

L’... criminel ?

Adolescent
Enfant
Adulte
Etre

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BellemareCréer un quiz sur ce livre

{* *}