Jérôme Equer (Collaborateur)Jacqueline Hiegel (Collaborateur)
Le Livre de Poche (01/01/2008)
3.52/5   26 notes
Dans l'espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion-espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations Unies s'allient pour assassiner un chef d'Etat. Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa soeur. Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massac... >Voir plus
Que lire après ComplotsVoir plus
Encore un superbe livre de Pierre Bellemare. Des histoires courtes mais toujours aussi passionnantes, intrigantes, effrayantes. Que de bons moments à la lecture de cette oeuvre. Merci Monsieur BELLEMARE.
les plus grands complots dans l'histoire de l'humanité: CIA, KGB, Hitler, Staline pour ne citer que ceux là!! ce livre retrace les complots qui ont marqué l'humanité dans les temps contemporains.

Le chalutier danse dans la nuit phosphorescente. Un arc-en-ciel et une colombe de la paix ont été peints à l'avant de la coque. L'arc-en-ciel semble prendre naissance dans les profondeurs de l'océan et jaillir vers le ciel. Le Rainbow Warrior, le "guerrier de l'arc-en-ciel", doit son nom à une légende indienne, vieille de deux cents ans : "Quand la terre sera vidée de ses ressources, quand la mer sera devenue noire, les ruisseaux empoisonnés... juste avant qu'il ne soit trop tard, les indiens retrouveront leur esprit et ils apprendront à l'homme blanc à respecter la terre. Tous seront unis et deviendront les guerriers de l'arc-en-ciel, et ils lutteront pour rendre à la terre sa beauté d'autrefois".
Dix ans plus tard, ayant atteint la limite d'âge, il entre au service d'une chaîne de télévision, en qualité de pilote d'hélicoptère. Le 1 août 1977, son appareil s'écrase sans raison apparente sur un faubourg de Los Angeles. Powers est tué sur le coup et les experts sont incapables de déterminer la cause de l'accident.
Eh bien, figure-toi que les housses d'emballage des battes Easton BT 1010Z, et elles seules sont fabriquées avec des carbones identique à celui analysé sur les victimes. L'une d'entre elles a servi de silencieux au fusil à canon scié.
Ce sont des khlysty, des flagellants, les membres d'une secte qui prétend être en mesure d'établir une communication directe avec Dieu, de s'approprier son Verbe et sa Puissance à travers des cérémonies orgiaques et "purificatrices".
Un crâne, couvert de peau parcheminée, apparaît derrière une poutre. Les yeux sont blancs comme de l'albâtre et un rictus grotesque a raidi ses mâchoires. Ses membres s'amalgament aux bois noircis.

Lire un extrait