Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1996)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 31 notes)
Depuis plus de vingt ans que Pierre Bellemare et son équipe scrutent le crime sous toutes ses formes à travers la presse française ou étrangère, ils ont acquis une conviction : notre époque de crise économique, mais aussi morale et spirituelle, est, plus qu'une autre, propice au retour des instincts violents.
De fait, si le crime est de tous les temps, ceux qu'ils relatent dans ce livre reflè-tent notre société. Leurs cadres ? Les grandes villes inhumaines, l... >Voir plus

titiseb77
  23 mai 2015
Quand adolescente j'ai commencé à lire, j'adoré lire les livres de Pierre Bellemare, dès que j'en voyais un, je ne pouvais pas m'empêcher de l'acheter et de le dévorer.
20 ans plus tard, je sors tous mes livres de mes cartons pour les ranger dans ma bibliothèque, je continue d'en acheter et je les enregistre dans Babélio, je décide de mettre tous mes Bellemare dans les livres à lire puisque je ne me rappelle plus lesquels j'ai lu et lesquels sont à lire.
Quelle déception, ce livre contient 505 pages et 70 histoires en tout (chacune faisant entre 5 et 10 pages), donc si on décide de lire que quelques minutes on peut se contenter de 2 ou 3 histoires en revanche quand on prend son livre pour plus longtemps, j'ai trouvé pénible d'embrayer les histoires à la chaîne.
Je déteste lire plusieurs livres en même temps, je ne lis que le mien en cours et celui de mon fils le soir pour qu'il s'endorme, alors je pense que ce genre de livre est à lire en parallèle à un autre.
De plus, toutes les histoires m'ont semblé bâclées, pas assez approfondies et quelques soit la nature des meurtres ou le milieu social du meurtrier on accuse pratiquement toujours la mère d'être responsable du destin de son enfant et on ne remet jamais en cause la seule vraie nature de la personne.
BernieCalling
  18 juillet 2014
les histoires ne sont pas longues et l'on sait que c'est des histoires vraies c'est un avantage.
C'est toujours intéressant de se rendre compte de la folie humaine, de réaliser la façon parfois très étrange que les gens ont de réagir qui est totalement différente de la nôtre.
Petit bémol, 70 histoires, ça en fait quand même beaucoup et elles deviennent répétitives à la longue
J'étais heureuse d'arriver au bout
Libertude
  22 novembre 2015
Recueil de nouvelles policières. Intéressant, inusité, à lire en vacances. Lire quelques nouvelles pour faire la transition entre deux romans.