AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-François Nahmias (Collaborateur)Gaëtane Barben (Collaborateur)
ISBN : 2253154016
Éditeur : Le Livre de Poche (08/01/2003)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 24 notes)
Résumé :
La vengeance est un ressentiment qui vient de la nuit des temps. Il peut prendre de multiples formes et aller jusqu'à l'hécatombe. La haine éternelle, souvent cousine de la vengeance, provoque des vendettas dont les acteurs ne connaissent même plus les raisons qui les font se tuer les uns les autres. Contrairement au précepte "œil pour œil , dent pour dent", ce sentiment nous fait lentement distiller un venin destiné à tuer à petit feu celui ou celle qui nous a fait... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Ciella
  02 mai 2013
Trop beau recueil de 40 vengeances qui ne peuvent po laisser le lecteur indifférent en les lisant. On passe un bon moment avec ce livre accrocheur.
ENORME ce qu'on peut faire quand on n'a qu'une idée dans la tête : se venger.
L'humain, à partir de ce moment là, use tous ses neurones à la recherche de la manière infaillible de réaliser sa vengeance pour "se soulager"; je suis restée bouche bée devant les idées machiavéliques de certains !
En lisant ces 40 vengeances, certaines m'ont paru fatidiques et si j'étais à leur place, j'aurais aussi opposé la vengeance au pardon. D'autres, sont le fruit de la bêtise humaine, de troubles mentaux,..
L'humain, inconsciemment, est rancunier et cherche à réaliser "la justice" de ses propres mains et a toujours tendance à oublier qu'il y a une justice céleste.
Commenter  J’apprécie          72
pika010
  27 mai 2017
Ahh !! Ce livre. Un excellent recueil de 40 nouvelles.
C'est comme... un paquet de friandises avec 40 bonbons à l'intérieur.
Des bonbons au gout de voyage. de Stockholm à Bombay en passant par la Sicile, le Nicaragua ou encore l'Australie, ces bonbecs ont comme un effet hallucinogènes.
On voyage également dans le temps, on remonte en Egypte au temps des Pyramides, avant de revenir au Moyen Age jusqu'à aujourd'hui.
Mais les sucreries ont un arrière gout amer, celui de la vengeance. Car n'oublions pas que chaque histoire à surtout ce point commun, cette thématique merveilleusement mis en scène par Pierre Bellemare accompagné de Jean-François Nahmias.
Peu importe que vous soyez gourmand ou au régime, ce livre peut être dévoré d'une traite ou dégusté petit à petit. A chacun son petit plaisir ^^
Commenter  J’apprécie          20
Tinaju
  01 septembre 2017
Plusieurs nouvelles qui en font un livre couvrant une grande période de l'histoire. Même s'il s'agit de vengeances, il n'y a pas de répétitions et le déroulement est différent à chaque fois.
Et Pierre Bellemare reste le conteur de mon enfance.
En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
bibi35
  04 décembre 2013
Très bon livre, certainement un des meilleurs de Bellemarre
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   24 mai 2017
Ainsi va la vengeance, sentiment pervers et infect qui ronge le genre humain... car aucun de nous n'y échappe, et pour une cause futile ou forte, nous avons tous eu un jour cette pensée : je me vengerai.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2017
Ce qu’on nomme à l’époque ” maison d’abattage ” désigne les bordels du plus bas étage, ceux que ne fréquentent que les simples soldats et encore, les plus démunis d’entre eux, ceux qui ne disposent que de sommes dérisoires, parce qu’ils ont joué leur solde aux cartes ou qu’ils la dépensent à boire…
Commenter  J’apprécie          10
pika010pika010   26 mai 2017
Par un raffinement aussi affreux qu'inédit, il n'est pas décapité, mais écrasé à la masse. Sa tête explose littéralement et son jeune frère est éclaboussé de sa cervelle et de son sang.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2017
Contrairement au précepte < oeil pour oeil, dent pour dent “, ce sentiment nous fait lentement distiller un venin destiné à tuer à petit feu celui ou celle qui nous a fait du mal.
Commenter  J’apprécie          10
pika010pika010   26 mai 2017
La vengeance est un ressentiment qui vient de la nuit des temps. Il peut prendre de multiples formes et aller jusqu'à l'hécatombe. La haine éternelle, souvent cousine de la vengeance, provoque des vendettas dont les acteurs ne connaissent même plus les raisons qui les font se tuer les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Pierre Bellemare (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare se raconte sur Livesque du Noir à propos de "Ils ont vu l'au-delà"
Dans la catégorie : Délits et crimesVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie>Délits et crimes (264)
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre