AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 208124859X
Éditeur : Flammarion (20/04/2011)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c'est s'embarquer pour un voyage terrifiant.

Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime.

Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots. On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu'on imaginait. Le gourou de la secte Aum avait recruté les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
brigittelascombe
  26 décembre 2011
L'enfer est pavé de mauvaises intentions.
Pierre Bellemare(écrivain,homme de radio,animateur et producteur de télévision) et Jean-François Nahmias (auteur de plusieurs romans historiques dont certains en commun avec Pierre Bellemare) nous proposent quinze récits véridiques (qui ont souvent fait la une des médias) fort intéressants, dont l'enfer est dénoncé, évoqué, mais (j'ai apprécié) pas trop détaillé de façon sanglante.
Quinze lieux de par le monde où l'horreur a frappé entre le XIX° siècle jusqu'à nos jours.
L'Inde et les "thugs", brigands qui étranglent leur proie à l'aide d'un bout de la tunique de la déesse Kali; Washington et l'infiltration de la pègre new-yorkaise alors que l'héroïne sévit;le Japon de la constitution de la secte Aum jusqu'à l'attentat au gaz sarin sur Tokyo,la Sicile avec collaboration de la mafia lorsque l'assassinat d'un commissaire est l'oeuvre d'une machination puis plus loin cette même mafia sicilienne combattue par Peppino Impastato, journaliste courageux au péril de sa vie et encore plus loin dénoncée par Rita Atria révoltée par les meurtres perpétrés dans sa famille;le Texas et le siège du ranch de l'apocalypse,Milan et les sacrifices humains au cours de rites sataniques,l'Indiana et l'horrible carnage de l'affaire Jane Manson;la Floride et la lutte incessante de Stenson Kennedy contre le Ku Klux Klan et pour toutes les "Flo" noires du monde battues et violées;la Corée du sud et la naissance de la secte Moon;Philadelphie et la mafia;New-York et la corruption sans limites;la Colombie et le kidnapping de Maruja Villamizar, devenue ensuite ministre de l'éducation;le Japon et les yakuzas.
Mafia et sectes sont au coeur des ténèbres,corruption aussi car ces réseaux souvent très bien organisés s'assurent diverses protection.
Mais toujours un héros, qui au risque de sa vie lutte,dénonce, s'insurge contre les forces du mal pour crier NON...A....!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
grilloute
  27 avril 2017
Alors qu'on se le dise, ce livre ne parle pas que de la mafia, mais des groupes avec gourou en général. On apprend comment les gourous (dangereux ou non) prennent petit à petit possession de bon sens des gens, comment aux premiers signes de rébellion, le "problème" est réglé...Un livre qui permet de passer un moment instructif mais qui ne bouleverse pas une vie pour autant
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206
  19 août 2016
plonger dans les abysses de l'âme humaine en découvrant 15 histoires des plus dangereuses mafia et sectes
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe   26 décembre 2011
Je suis contreles enlèvements,les attentats.Je suis contre la violence.C'est justement pourquoi je combats la mafia!
(Peppino Impasto)
Commenter  J’apprécie          70
brigittelascombebrigittelascombe   26 décembre 2011
David Koesh ne supporte pas qu'on lui résiste.Son pouvoir ne peut être contesté:il le tient de Dieu lui même.Il se proclame son Messie et,pour que les choses soient parfaitement claires,se fait imprimer des cartes de visite portant "David Koresh-Messie".
Commenter  J’apprécie          20
brigittelascombebrigittelascombe   26 décembre 2011
Ainsi s'est terminée la triste carrière des Bêtes de Satan,qui,comme l'a dit le procureur dans son réquisitoire,réunissaient en eux les deux sens du mot "bête":la sauvagerie et la stupidité.
Commenter  J’apprécie          30
brigittelascombebrigittelascombe   26 décembre 2011
Vous ne savez pas comme il est compliqué d'être l'avocat de ces gens-là!Moi,mon problème n'est pas d'être payé,mais de ne pas être un homme mort.
Commenter  J’apprécie          30
Anis0206Anis0206   19 août 2016
ainsi s'est terminée la triste carrière des Bêtes de Satan, qui, comme l'a dit le procureur dans son réquisitoire, réunissaient en eux les deux sens du mot "bête" : la sauvagerie et la stupidité
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Pierre Bellemare (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare se raconte sur Livesque du Noir à propos de "Ils ont vu l'au-delà"
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Vraie Vie de Adeline Dieudonné - Facile

Quel est la pièce maitresse de la collection de chasse de "papa" ?

une hyène empaillée
une défense d’éléphant
un lion entier
une tête d'impala

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie vie de Adeline DieudonnéCréer un quiz sur ce livre