AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266040389
251 pages
Éditeur : Pocket (27/08/2005)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 31 notes)
Résumé :

Des plans machiavéliques, des tragédies amoureuses insensées : Pierre Bellemare récidive ! Il nous entraîne dans des histoires folles qui n'ont pourtant rien d'irréel. Toutes sont vraies.Un homme délicat qui cultive avec amour les pois de senteur et qui assassine sauvagement sa femme... Une femme qui ordonne a son amant de tuer sa meilleure amie... Une jeune fille rangée mystérieusement disparue pendant ses vac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
emi13
  24 juillet 2013
En une seule nuit, toutes les femmes d'un village sont empoisonnées……Incroyables ! Rien n'a était inventé les vingt-cinq histoires que vous allez lires sont bien réel. .Se livre nous entraîne dans un voyage de passion et de crime.
Commenter  J’apprécie          100
lechristophe
  08 avril 2018
Seconde fournée de 25 cas de crimes dits passionnels. Cela signifie que les faits divers présentés ici tournent généralement autour des trios épouse-mari-maîtresse ou mari-épouse-amant.
Les cas proviennent en majeure partie d'Europe Occidentale ou des États-Unis, excepté l'avant-dernier se déroulant au Soudan et posant le problème de la lapidation de la femme adultère.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
emi13emi13   24 juillet 2013
chaque année,plusieurs personnes se jettent dans son cratère,d'où s'échappent des colonnes de soufre.Ce sont souvent des amoureux, quelquefois des criminels......
Commenter  J’apprécie          110
lechristophelechristophe   08 avril 2018
- Alors, Marcel, un petit pastis comme d'habitude ?
La voix du patron est faussement joviale. Et puis d'abord, ce n'est pas vrai : le patron sait très bien que, depuis six mois, ce n'est plus un petit pastis, mais huit ou dix tous les dimanches. Mais le patron est comme les autres : il ne sait pas quoi lui dire. Qu'est-ce qu'on peut dire à un cocu ? Une tristesse de cocu, cela dérange tout le monde...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lechristophelechristophe   08 avril 2018
Cinquante ans, pour l'homme, c'est une période critique. Les enfants vont se marier ; il va se retrouver seul avec sa partenaire comme à vingt ans. Mais il n'a plus vingt ans, justement. L'amour et ses mystères, l'attrait de l'autre, l'envie de plaire, tout cela s'en est allé peu à peu, sans qu'il s'en aperçoive, en même temps que sa jeunesse elle-même. Et brusquement, malgré lui, il fait le point [...]
Et c'est alors que survient quelque chose d'inattendu, d'imprévisible : un sourire jeune, frais, pur et qui lui est destiné. C'est comme un souffle nouveau et irrésistible ; quelque chose qui vient de très loin, du plus profond de la nature, de l'instinct.
Dès ce moment, c'est fini ; l'homme de cinquante ans est prêt à tout : à se rendre ridicule, à faire son malheur et celui des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
emi13emi13   24 juillet 2013
Puisque tu n'as pas eu l'intelligence de disparaître de toi-même,nous allons aider un peu la nature.
Commenter  J’apprécie          40
emi13emi13   24 juillet 2013
Elle aidera ses parents à exploiter le domaine.Apres tout,c'est une vie comme une autre.C'est mieux,en tout cas,que de devenir la servante,l'esclave d'un adolfo Sallustri.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Pierre Bellemare (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare se raconte sur Livesque du Noir à propos de "Ils ont vu l'au-delà"
autres livres classés : Crimes passionnelsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre