ISBN : 225305884X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/12/1991)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Quand une princesse sujette à l'ennui exige qu'après sa mort un homme de compagnie s'installe dans son caveau...Quand un auteur commet quelques meurtres pour prouver sa bonne foi à son éditeur...... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent de « Nouveaux Dossiers incroyables ».Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages s... >Voir plus

titiseb77
  07 mai 2018
Pierre Bellemare sait, avec son talent de conteur, nous faire partager des histoires qu'il a trouvé incroyable et qu'il désire nous faire découvrir.
Nous avons ici une quinzaine d'histoires, certaines plus intéressantes que d'autres, comme c'est souvent le cas avec ce genre de livres ou avec un recueil de nouvelles.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, sans que ce soit une lecture inoubliable, mais certaines histoires que j'ai trouvé intéressantes, m'ont donné envie de les raconter à mon entourage.
J'ai encore quelques livres de lui dans ma PAL, dont un dédicacé et je ne tarderai très certainement pas à les lire.
lechristophe
  20 avril 2018
Je vais presque être obligé de répéter ma critique du volume "Les dossiers incroyables".
Ici, nous avons 23 faits divers développés sur une petite vingtaine de pages chacun et qui n'ont pas tous un rapport avec un meurtre. Certains cas se terminent mal malheureusement avec un cadavre et un meurtrier, mais ce sont surtout des récits d'anecdotes démontrant l'étrangeté des comportements humains lors de certaines circonstances.
lechristophelechristophe   20 avril 2018
Mademoiselle Gertrude enregistre scrupuleusement qu'elle n'est pas là pour penser. Qu'elle doit se satisfaire d'avoir un travail et un petit logement administratif en cette période de disette et de chômage. Que ces hommes sont d'incurables machos qui, non contents de s'être autodétruits pendant des années, au nom de leurs fichus principes, s'agrippent au plus stupide d'entre eux : une femme ne donne pas son avis devant une assemblée d'hommes.
lechristophelechristophe   20 avril 2018
Elle ne fait jamais de rêves prophétiques, n'a jamais de pressentiments. La seule chose qu'elle puisse deviner quand elle éternue, c'est qu'elle a pris froid.