Jean-François Nahmias (Collaborateur)Jacqueline Hiegel (Collaborateur)
Le Livre de Poche (04/02/2009)
3.5/5   14 notes

Leurs noms suscitent la peur, parfois la terreur. Ils s'appellent Eichmann, Baader, Al Capone, Mesrine, Carlos. Des criminels, des terroristes ou tout simplement des monstres. Certains n'ont pas accédé à la célébrité mais n'en ont pas moins, en leur temps, semé la panique autour d'eux. Comme ces deux fous échappés de l'asile de Vannes, un jour de 1949, comme le tueur des enfants noirs d'Atlanta ou cet habitant ... >Voir plus
vf
  09 avril 2015
Des histoires courtes et succinctes de grands criminels. Bien écrit, bien documenté mais un peu survolée. L'histoire de Jacques Mesrine me semble très survolée. Il y avait tant à dire sur sa personnalité et tout ce qu'il a fait, le menace de mort à sa mère... Dommage, j'aurais aimais que ces histoires soient plus approfondies.
Tatane72300
  07 avril 2020
Avec ses histoires vraies, Pierre Bellemare nous tient toujours en haleine et alors nous n'avons qu'une hâte, connaître la fin. J'ai découvert des détails méconnus sur des histoires pourtant très connues. Toujours superbe. Merci Monsieur BELLEMARE.

FactusScriboFactusScribo   12 avril 2013
Le hasard... Le merveilleux HASARD !
FactusScriboFactusScribo   12 avril 2013
La fuite est parfois salutaire.