Albin Michel (01/02/2007)
3.21/5   7 notes
Stéphane Roy est-il en train de vivre ses derniers instants ? Lorsque nous pénétrons dans sa mémoire, nous sommes propulsés dans l'impensable quête qui l'a lié pour toujours à la très secrète Adélie Cartwright. Tout a commencé lorsque Stéphane est arrivé à Paris, porteur d'enveloppes pleines de billets, confiées par l'oncle d'Adélie, Julien Abestéguy, tué à ses côtés dans un accident... Mais quels rapports unissaient vraiment les deux hommes ? Julien a mis en place ... >Voir plus
Que lire après Nul ne sait qui nous sommesVoir plus
… l'un des dieux les plus importants, non par le rang hiérarchique qu'il occupe, mais par son omniprésence dans la vie quotidienne, en sa qualité de Vighneshvara, « Seigneur des Obstacles »...
Selon la définition habituelle, Ganesh ou Ganapati est « Celui qui écarte les obstacles » et le « Dispensateur du succès ».
Il me regardait droit dans les yeux et je me sentais bien. En arrivant au rez-de-chaussée, j'étais tellement époustouflée que je lui ai demandé si nous nous connaissions. Il m'a dit : « Non. Mais lorsque l'élève est prêt, le maître arrive. »
Et le trou noir absolu, j'y crois. Je le connais. Les psys le nomment « scotome », comme cette absence dans le champ visuel, lorsque la rétine devient insensible. Pour la conscience, c'est un mécanisme de protection, de survie parfois.
Chez les mecs, les réparties corps de garde font vulgaire. Dans la bouche d'une fille, elles me ravissent.

Lire un extrait