Éditeur : Pocket (10/10/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)

Elle surgit quand on ne l'attend pas. Elle entre sans frapper... Elle vous saisit, LA PEUR...Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse... Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains... Une femme décède, victime de la "combustion spontanée"... Un homme fou de doul... >Voir plus

paraty62
  11 avril 2015
Vous êtes comme moi et aimez les émissions comme faites entrer l'accusé ou celles de Pierre Bellemare? Alors foncez, ce livre et génial.
On retrouve dans ce livre 19 histoires racontées à la manière de Pierre Bellemare.
Ces histoires sont " romancées" et l'on a du mal à croire que des choses pareilles ai pu se passer. Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte de ces histoires. Mais elles sont toutes glaçantes et je reconnais avoir poser le livre entre deux car point trop n'en faut.
Donc faites comme moi et dégustez ce livre par petite touche pour retrouver la "patte" Pierre Bellemare et sa façon unique de raconter des histoires terrifiantes mais qui remises dans le contexte nous en apprennent beaucoup sur le genre humain. En plus, vous aurez l'impression d'entendre sa voix en lisant ce livre.
En bref, à lire pour frissonner mais en petites touches pour ne pas être dégoûté du genre humain.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
lechristophe
  17 juillet 2018
Nouveau recueil de 19 faits divers mais qui n'ont rien à voir avec le titre. Pas d'épouvante ni même de peur. Ce ne sont que des faits divers comme Pierre Bellemare en a publié des dizaines de recueils auparavant.
La seule différence peut-être est que certaines histoires n'ont pas de chute, pas de fin. On les lit, on tourne les pages en attendant l'arrestation du méchant ou une explication des faits, mais rien ne vient et on reste sur sa faim avant d'entamer l'histoire suivante.
lechristophelechristophe   17 juillet 2018
- Si je vous disais que ma femme est allée rejoindre Cléopâtre...
- Pardon ?
- Elle avait beaucoup d'affinités avec elle. Sa ressemblance était étonnante.
- Docteur, je suis peut-être inculte, mais les images que nous avons de Cléopâtre, ce ne sont pas des photos anthropométriques. Vous savez quelle tête avait Cléopâtre, vous ?
- Les descriptions, lieutenant... Ma femme préparait un livre sur elle. Vous avez vu la documentation dans son bureau. Elle pensait être elle-même une réincarnation de Cléopâtre. Elle aura voulu le vérifier.
- Dites-moi docteur, où va-t-on pour rencontrer Cléopâtre ? Cinquième avenue ? Beverly Hills ? Ou les Pyramides ?
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2015
La vogue est au sauvage,dans le mauvais sens du terme. La faune n’est pas protégée les pays d’Afrique et d’Asie regorgent de chasseurs sans scrupules, qui tuent ou capturent avec, pour tout discernement, le plaisir ou l’argent.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2015
La justice, en pays civilisé‚, n’est pas un instrument de vengeance immédiate, irréfléchie,œil pour œil, dent pour dent. La justice se pose des questions, prend le temps pour écouter les réponses,pose d’autres questions. La justice doit réfléchir, et les avocats discuter. Un procès dure longtemps…

rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2015
La rumeur est une chose étonnante, fascinante.Elle croit et se multiplie en dépit de toute logique,parfois sans aucune base de réalité. Elle se nourrit d’elle-même, court en ville, en se moquant des obstacles. Les psychologues y perdent leur latin.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2015
John Howard pouvait ignorer l’amour en apparence, parce qu’il n’avait pas le temps d’y penser,tout bêtement pas le temps. Mais au fond, cette sorte de fringale dévorante qu’il avait de sa secrétaire, ce besoin qu’elle lui raconte sa vie, qu’elle ne le quitte pas, toutes ces choses si compliquées que le témoin a du mal … exprimer, c’était tout simplement de l’amour. Un amour différent des autres. Un amour déformé‚, mais un amour tout de même.