Albin Michel (04/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis de nombreuses décennies, l'œuvre du théologien Maurice Bellet n'a cessé de déconstruire – avec les acquis entre autres de la psychanalyse – le « Dieu pervers » transmis par un certain christianisme, pour ouvrir ses lecteurs à d'autres horizons. Le présent volume réunit deux essais qui illustrent la radicalité de sa pensée. Dans Dieu, personne ne l'a jamais vu, il aborde de front le paradoxe de tout discours théologique : « Si Dieu est Dieu, il n'est rien de c... >Voir plus
Que lire après Dieu, personne ne l'a jamais vu : suivi de Essai sur la violence absolueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Maurice Bellet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bellet
https://www.laprocure.com/product/1034297/bellet-maurice-sapere-savoirs-et-saveurs-d-un-monde-qui-nous-parle Sapere : savoirs et saveurs d'un monde qui nous parle Maurice Bellet (Personne interviewée), Nathanaël Wallenhorst (Interviewer) Éditions le Pommier
Dialogues entre M. Bellet et un jeune chercheur, dans lesquels le théologien, philosophe et psychanalyste partage ses questionnements anthropologiques et sa sensibilité aux souffrances humaines. ©Electre