BAYARD CULTURE (24/09/2015)
3.75/5   2 notes
La morale sexuelle fait débat et pose question chez les catholiques. Il y a ceux qui veulent maintenir les interdits, les condamnations morales, et ceux qui voudraient bien adapter la morale chrétienne... Maurice Bellet, dans un bref essai, propose une autre façon de poser le problème. la "vraie question", écrit-il, n'est peut-être pas d'édicter ou d'annuler des règles et des lois en matière de moeurs et de morale. Il s'agit, selon lui, de mettre en cause radicaleme... >Voir plus
Que lire après La Chair DélivréeVoir plus
Ce livre m'a plu énormément, il est très franc sur des sujets difficiles
comme toujours Maurice Bellet demande une attention soutenu pour le suivre dans sa démonstration.

La rude exigence et l’âpreté du propos renvoient à leur néant les moqueries convenues qui, au sujet du sexe, accompagnent toute évocation médiatique de la "morale judéo-chrétienne".

Videos de Maurice Bellet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bellet
https://www.laprocure.com/product/1034297/bellet-maurice-sapere-savoirs-et-saveurs-d-un-monde-qui-nous-parle Sapere : savoirs et saveurs d'un monde qui nous parle Maurice Bellet (Personne interviewée), Nathanaël Wallenhorst (Interviewer) Éditions le Pommier
Dialogues entre M. Bellet et un jeune chercheur, dans lesquels le théologien, philosophe et psychanalyste partage ses questionnements anthropologiques et sa sensibilité aux souffrances humaines. ©Electre