Éditeur : Editions Ouest-France (19/02/2016)
4/5   1 notes
50 stickers repositionnables sur 1 grande carte et 2 paysages emblématiques des châteaux de la Loire pour mieux les connaître en s'amusant.

Livre en français,anglais, allemand, italien, espagnol.

3 grandes images à compléter par des autocollants : une carte des châteaux de la Loire, le château de Chambord et une scène de tournoi dans un château médiéval.

Plus de 50 autocollants.

Un support à la fois éducat... >Voir plus

MiAngeMiDemon
  24 mai 2016
Je remercie les éditions Ouest France pour l'envoi de ce nouvel SP.
Les enfants et moi avons encore porter notre choix sur les châteaux de la Loire.
Le coté Multi-langues étant trés intéressant.
Les enfants ont étés déçus du peu de pages, mais vu que c'est un livre avec des infos, je pense au contraire qu plus cela aurait fait trop.
Pour la première page, j'ai trouvé sympa de devoir replacer les châteaux à leur place avec juste la carte du début. C'est Ambre qui s'est collé avec brio à cet exercice.
Pour la page du tournoi, c'est Alek qui l'a faite puisque les chevaliers c'est pour les garçons.
Attention cependant, je précise pour les âmes sensibles de ne pas descendre regarder la photo d'Alek. En effet, celle ci comporte deux embrochages et une décapitation au niveau du tronc. c'est violent le moyen-âge....
En résumé, un livre trés sympa qui permet d'apprendre tout en s'amusant.

Ambre 6 ans : J'aimais quand j'ai collé les étiquettes les châteaux, la petite princesse, surtout les châteaux je me rappelle d'eux ils sont dans mon cherche et trouve. Mais y avait pas assez de pages.
Aleksander 4 ans : j'aimais bien quand j'ai mis la pointe de l'épée sur le bâton du chevalier. Mais quand même je l'ai déchirée la pauvre reine.
Lien : http://labibliothequedemiang..

MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   11 mai 2016
Sais tu combien de temps il a fallu pour construire le château de Chambord?

Commencé en 1519 sous François 1er, Chambord, le château le plus grand du Val de Loire, à été terminé 166 ans plus tard, en sachant que de nombreuses phases de travaux se sont succédé.