Éditeur : Archipoche (04/07/2018)
3.75/5   12 notes
Un père disparu vient rassurer sa femme et sa fille, un enfant tué par un chauffard communique avec ses proches, une femme chantonne à l'oreille du médium la chanson qu'elle fredonnait à sa sœur jumelle... Autant de témoignages qui démontrent la survivance de l'âme après la mort.Dans ce nouvel ouvrage, Alain Joseph Bellet, aidé de ses guides, livre les conseils spirituels de différents Esprits, venus parler de leurs expériences terrestres et de leurs existences dans... >Voir plus

gouelan
  18 novembre 2018
Alain Joseph Bellet est un medium réputé, il transmet les messages qu'il perçoit de l'au-delà, il n'est, comme il le dit, qu'un petit facteur. Je suis arrivée jusqu'à son livre après avoir consulté son site internet, puis en visionnant l'une de ses vidéos où un enfant communique avec sa maman à travers le médium. Je suis pourtant d'habitude très sceptique à l'égard de toute notion de vie après la mort, d'un Dieu créateur, préférant penser que nous ne sommes là que par hasard, sans dessein, dans un univers que nous ne comprenons pas encore, pour un court passage sur Terre, et puis voilà.

Et puis voilà que monsieur Bellet sème le doute en moi. J'avoue que je ne suis quand même pas trop rassurée à l'idée d'être entourée d'esprits, j'ai tendance à avoir peur la nuit ou dans les endroits obscurs. Jusqu'à maintenant, mes chers disparus ne m'ont jamais envoyé de signes, alors j'avais fermé la porte à double tours à toutes ces histoires de paradis etc. Et puis quand on ressent une présence, quand on fait des rêves, quand on remarque des signes, on se dit alors que ce n'est que le fruit de notre imagination, notre subconscient qui nous joue des tours.
Maintenant je garde l'esprit ouvert.
Nous fermons les yeux des défunts, les défunts nous ouvrent parfois les yeux.
Ce qui m'a le plus bouleversée ce sont les psychographies de ces esprits faisant le bilan de leur dernière incarnation sur terre, devant faire un travail sur eux-mêmes avant de retourner dans le cycle d'une nouvelle incarnation. C'est troublant et j'ai du mal à l'accepter. Subir de nouvelles épreuves dans une nouvelle vie pour s'améliorer spirituellement, apprendre à aimer, à pardonner. Subir à nouveau des pertes, des échecs, des maladies, des trahisons, cela nous effraie. Tant de chemin à parcourir.

" La médiumnité ne fait pas totalement disparaître la souffrance de la perte d'un enfant, d'un parent, d'un grand-parent, d'un conjoint. Par contre, elle nous transporte dans une autre réalité, elle donne une autre dimension à l'absence et permet au deuil de se faire peu à peu."
mcd30
  05 octobre 2018
Et encore une nouvelle approche de la médiumnité, Alain Joseph Bellet pratique la psychographie. Il donne aussi des conférences et jouit d'une certaine notoriété.
Une bonne surprise m'attendait même si au début j'étais méfiante par rapport à la méthode. Il est aidé par des guides et nous donne des explications à ce sujet, il nous montre aussi que parfois les réponses viennent plus tard. Il traite de différents sujets et je dois avouer que ce qu'il explique sur l'homosexualité m'a fait réfléchir quand on garde l'esprit ouvert, on peut se dire mais oui pourquoi pas. le suicide, la spiritualité, la perte des enfants sont des sujets où j'ai trouvé matière à réflexion .
Un livre que je conseille à tous car Alain Joseph Bellet s'exprime simplement et beaucoup de témoignages agrémentent ses chapitres illustrant ses propos.
asciena
  26 août 2017
Même si au début c'était plutôt bien partis, il nous explique qu'il a parlé avec des esprits, lors de conférence ou lors de l'achat de sa maison, ... ect
On sent qu'il est passionné par ce qu'il fait, on peut le penser charlatan, ou un peu fou, j'ai pour ma part choisi de croire les histoires de vie d'Alain Joseph Bellet.
Là ou, ça se gâte c'est que je trouve le ton du livre un peu moralisateur dans le sens ou le médium est assez croyant (en dieu). Et par conséquent nous impose les fameux discours très religieux.... c'est vraiment too much !
Spirite14
  11 février 2018
Ce fut une belle surprise que de découvrir ce livre. le message dévoilé par Alain Joseph Bellet est bel et bien spirite. On y retrouve donc la philosophie dévoiler par Allan Kardec et Chico Xavier pour ne citer qu'eux.
Merci M. Bellet pour ce merveilleux cadeaux qui nous permet de nous responsabiliser.
triss
  30 avril 2021
Un ouvrage bien écrit par un auteur que je découvre , Un livre qui, à travers des "dialogues" avec les défunts, nous éclaire sur l'au-delà mais aussi et surtout sur ici et maintenant c'est une lecture enrichissante qui permet de réfléchir à notre rôle sur terre, que l'homosexualité n'est pas une maladie mais de l'amour et que Dieu ne l'interdit pas mais l'accepte ; un livre destiné aux jeunes comme au moins jeunes, qui révèle des messages importants pour l'acquisition de la sagesse.. Un livre, d'autre part, passionnant qu'on lit comme un thriller, pressé en tant que lecteur de lire la page suivante. Alain Joseph Bellet reste humble et simple dans ses commentaires : un médium qui ne se croit pas supérieur à la moyenne et délivre le message d'amour de Dieu avec simplicité, sincérité et humilité.

gouelangouelan   18 novembre 2018
S'il est vrai qu'une overdose est souvent perçue ici-bas comme un accident, ce n'est pas le cas das le monde spirituel où cette mort, consécutive à une autodestruction par la drogue, est considérée comme un suicide. Un suicide certes involontaire mais un suicide quand même.
mcd30mcd30   03 octobre 2018
Quand votre mental vous ramène inutilement à un passé marqué par des événements douloureux, il prend la mauvaise habitude de se nourrir de vibrations négatives pour entrer dans un schéma négatif sans fin. Il faut lui dire ! STOP ! Cela suffit, j'ai assez souffert ! Je vais désormais vivre le moment présent et lâcher prise sur le passé.

NDL : Presque un mantra.
mcd30mcd30   05 octobre 2018
Un esprit qui était une femme dans une précédente incarnation, ayant fait le choix, pour des raisons liées aux nécessités de son évolution, de se réincarner dans un corps d'homme, peut en effet garder profondément ancré en son inconscient une attirance pour les hommes.
mcd30mcd30   01 octobre 2018
Comme vous le comprendrez plus loin, de nombreux esprits occupent un plan proche de la terre. Encore attachés à la matière, à leurs biens terrestres, ils s'incrustent dans notre quotidien.
gouelangouelan   18 novembre 2018
Faire preuve de sagesse, c'est aussi apprendre à vous aimer vous-même, afin de pouvoir aimer les autres. Apprendre à être charitable envers vous-même, afin de pouvoir l'être envers les autres. Apprendre à vous pardonner à vous même, afin de pouvoir pardonner aux autres.