Éditeur : Eyrolles (02/07/2009)

Du roman d'enquête au polar à la française en passant par le policier historique, voici les recettes à connaître avant de se lancer dans l'écriture d'un roman policier. Longtemps dénigrée, la littérature policière s'impose aujourd'hui comme un genre noble, au succès mondial inégalé. Nombreux sont ainsi ceux qui rêvent de maintenir à leur tour en haleine un lectorat toujours plus av... >Voir plus

marinaVa
  21 décembre 2016
ne correspond pas à la qualité des livres de cette collection.
- le titre indique "et se faire publier" mais il n'y a rien dans le livre
- rien de spécifique au roman policier (conseil narration, personnage etc. ultra basique)
- quasiment aucun exercice pratique (si vous connaissez "écrire son journal" ou "écrire des contes" vous allez être super déçu)
Bref ce livre est décevantissime!!!
PLUMAGILE
  09 février 2015
J'ai déjà plusieurs livres de cette collection. de ce fait, je n'ai pas appris grand chose dans celui-ci.
Après une exposition des débuts du roman policier dans L Histoire, on balaie les raisons d'écrire ce genre particulier. Quand on passe à la construction du récit, ça devient trop généraliste, les notions sont survolées, avec quelques évidences de bon sens.
J'en attendais peut-être un peu trop...
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
CielvariableCielvariable   02 mars 2019
Quand j'ai commencé à écrire, j'ai lu de nombreux manuels de ce type et chaque fois je me sentais frustré : ils me semblaient trop simples ou bien j'étais en désaccord avec ce que je lisais. En fait, je ne les ai pas compris avant de me mettre à écrire ; à ce moment-là, tous les conseils ont commencé à prendre leur sens.