Un roman sans intérêt aucun : style scolaire, plat et histoire peu développée.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Que dire, que dire? Avant tout, que j'étais partie sur tout à fait autre chose. J'avais à peine parcouru le résumé et franchement mes idées étaient parties loin mais pas du tout vers là où va nous mener l'auteur. Après avoir lu sur le net qu'il s'agissait du tout premier roman de l'auteur et que cette dernière serait une Youtubeuse "connue" (pas par moi), je comprends mieux certaines choses, dont certains manquements, notamment de profondeur dans l'histoire et dans le style.

Néanmoins, malgré ces manquements et certaines "lourdeurs", l'histoire est pas mal. Bien que je sois partie dans l'idée de lire une histoire sur une véritable pathologie médicale, je me suis en fait retrouvée face à une histoire un peu "fantastique". J'avoue que sur ce coup-là, mon ressenti est ambivalent. Je suis à la fois déçue car j'ai l'impression d'avoir été trompée sur la "marchandise" mais à la fois surprise par le retournement de situation de l'histoire.

Il va s'en dire que entre Judy - la patiente - et Lisa - la psychiatre, c'est Judy qui est la plus intéressante à mes yeux. Les lourdeurs se trouvent au niveau de Lisa, tout ce blabla sur ses hésitations de couple, c'était un peu too much à mon avis. Judy est réellement le centre de l'histoire, sa "relation" avec Alwyn est déroutante, touchante mais assez étrange. L'histoire est contée à la fois par Judy et par Lisa. Mais au bout d'un moment, Lisa sera un peu en arrière plan et je trouve cela dommage car j'aurai bien voulu plus d'échanges entre elles.

Une histoire assez particulière et un avis ambivalent. Trop de questions encore sans réponses. Un roman un peu bâclé pour ma part. Aucun personnage n'accroche le lecteur, ils ressemblent à une coquille vide. La fin reste une énigme, j'ai même relu les dernières pages pour être certaine que je n'avais pas loupé quelque chose, du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir compris cette fin et il me reste à nouveau une question sans réponse. Et au final, la relation entre la patiente et la psy est à peine là. Je suis donc assez déçue par ce livre
Lien : http://chezcookies.blogspot...