AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Wolf Erlbruch (Illustrateur)Bernard Friot (Traducteur)
ISBN : 2844070310
Éditeur : Etre Editions (15/04/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Un groupe d’artistes est chargé de créer le monde par une divinité, bienveillante et féminine. Craignant les outrances des plus turbulents, elle leur réserve la création des insectes. Rodolphe, l’un des créateurs, rêve de s’émanciper des quelques préceptes qui régissent l’apparition des nouveautés vivantes. Malgré le scepticisme ambiant, il invente le papillon...Wolf Erlb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
VanessaV
  07 juin 2010
Rudolfo est un jeune inventeur, il est dirigé vers l'atelier des insectes. Tout attend d'être inventé et Rudolfo a un rêve. Nous découvrons ainsi le monde des inventeurs, la Vénérable, les Maîtres inventeurs et les différents groupes d'inventeurs orientés vers une spécificité. Rudolfo, jeune inventeur utopiste, veut mêler la beauté dans ces créations et cherche à inventer un « être qui volerait comme un oiseau et serait aussi délicat qu'une fleur ». Avec ses amis, il est attribué à la création des insectes, un département un peu empoussiéré, peu avenant et mal reconnu. Mais Rudolfo est têtu, en plus des autres insectes inventés, il cherche encore et toujours à inventer son oeuvre la plus magistral.
Les régions sont si particulières pour que les inventeurs soient en condition pour inventer (le froid pour inventer la fourrure de l'ours polaire). La beauté est toujours là pour inspirer. Les détails de la faune et de la flore prennent ici d'autres significations.
Il est aussi question de beauté : beauté des choses ou philosophie de vie comme beauté.
pour l'avis complet suivez le lien
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
VanessaVVanessaV   07 juin 2010
Il y a très longtemps, les papillons n’existaient pas. Comme nombre de plantes et d’animaux, ils attendaient d’être créés. C’était là le travail des Inventeurs de Toutes Choses. Mais le règlement de la Création était formel : ils devaient créer la végétation nouvelle et les bêtes encore inconnues sans jamais mêler la faune et la flore.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Gioconda Belli (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gioconda Belli
Gioconda Belli en la Fundación Entredós de Madrid, presentando su novela El país de las mujeres y leyendo poemas de su antología Escándalo de miel.
autres livres classés : imagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1061 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre