Wolf Erlbruch (Illustrateur)Bernard Friot (Traducteur)
Éditeur : Etre Editions (15/04/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)

Un groupe d’artistes est chargé de créer le monde par une divinité, bienveillante et féminine. Craignant les outrances des plus turbulents, elle leur réserve la création des insectes. Rodolphe, l’un des créateurs, rêve de s’émanciper des quelques préceptes qui régissent l’apparition des nouveautés vivantes. Malgré le scepticisme ambiant, il invente le papillon...Wolf Erlb... >Voir plus

VanessaV
  07 juin 2010
Rudolfo est un jeune inventeur, il est dirigé vers l'atelier des insectes. Tout attend d'être inventé et Rudolfo a un rêve. Nous découvrons ainsi le monde des inventeurs, la Vénérable, les Maîtres inventeurs et les différents groupes d'inventeurs orientés vers une spécificité. Rudolfo, jeune inventeur utopiste, veut mêler la beauté dans ces créations et cherche à inventer un « être qui volerait comme un oiseau et serait aussi délicat qu'une fleur ». Avec ses amis, il est attribué à la création des insectes, un département un peu empoussiéré, peu avenant et mal reconnu. Mais Rudolfo est têtu, en plus des autres insectes inventés, il cherche encore et toujours à inventer son oeuvre la plus magistral.
Les régions sont si particulières pour que les inventeurs soient en condition pour inventer (le froid pour inventer la fourrure de l'ours polaire). La beauté est toujours là pour inspirer. Les détails de la faune et de la flore prennent ici d'autres significations.
Il est aussi question de beauté : beauté des choses ou philosophie de vie comme beauté.
pour l'avis complet suivez le lien
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
VanessaVVanessaV   07 juin 2010
Il y a très longtemps, les papillons n’existaient pas. Comme nombre de plantes et d’animaux, ils attendaient d’être créés. C’était là le travail des Inventeurs de Toutes Choses. Mais le règlement de la Création était formel : ils devaient créer la végétation nouvelle et les bêtes encore inconnues sans jamais mêler la faune et la flore.