Nadia Berkane (Illustrateur)
Editions Fleurus (09/10/2004)
4.43/5   7 notes
Cochonnet découvre qu'un bisou ne sert pas seulement à dire je t'aime, mais aussi à dire merci, bonjour, bonsoir, "au revoir", et aussi à consoler, à oublier les petits bobos...
Que lire après Un bisou : Ça sert à quoi ?Voir plus
Du haut de mes 46 ans fêtés aujourd'hui même, je salue ce merveilleux petit livre reçu en cadeau de la part de ma fille ce matin. En effet, la grisaille environnante a disparu comme par magie à la lecture de ce cadeau unique et si tendre. Les gestes barrières ont élu droit de cité depuis bien longtemps maintenant, alors un bisou magique ne peut que faire beaucoup de bien. Des pages plastifiées, des couleurs vives mais douces à la fois (le rose du Cochonnet si bien assorti avec des tons chauds d'orange et marron, avec pas mal de bleu ciel qui agit aussi sur le moral) et une histoire qui va crescendo pour aboutir au bisou le plus attendu, celui du « je t'aime ». Merci Linda pour ce précieux cadeau et pour ce bisou magique qui soigne en même temps !

À travers le champ labouré le lapin tout joyeux fait des bonds. Dans sa course, il bouscule Cochonnet.
– Pardon, Cochonnet !
Et le lapin embrasse les deux petites joues roses de Cochonnet. Un bisou pour dire « pardon ! »