Maryse Choisy (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (01/01/1978)

Des hommes, des femmes de tous âges, de toutes conditions, en tous lieux et dans son cabinet de consultation parisien, rencontrent Belline. Et tandis qu'il pose sur eux un premier regard, des images, en surimpression immédiate, surgissent : une clef, des chiffres, le parapet d'un pont, un visage couleur de cendre...
Chaque fois, Belline s'est projeté dans l'autre, a pris en charge ses angoisses ou ses espoirs, et les images se sont levées, fulgurantes, irrépr... >Voir plus

SebastienCreo
  25 septembre 2019
Il y a peu j'avais lu un autre livre de la série Aventure Mystérieuse avec Les Univers secrets de l'auteur Tuesday Lobsang Rampa qui m'avait beaucoup déçu. Cette fois-ci, j'ai acheté ce livre pour une bouchée de pain à ma librairie. C'est la première fois que j'attendais parler d'un certain Belline et je vais vous avoué que j'ai adoré lire son livre de Un voyant à la recherche du temps futur. Autant il parle, des célèbres joueurs de football, que les politiciens mais aussi des prostituées qui furent ces premières clientes lorsqu'il était inconnu du grand public. j'ai aimé aussi qu'il nous mettait en contexte avant d'expliquer ses visions et qu'en seulement deux occasions il a été obligé de mentir pour le bien de la personne qui se trouvait en face de lui. Si je retrouve par hasard sur un autre de ces livres sur les tablettes d'une librairies ou même de ma bibliothèque je vais m'empresser de la prendre.

Le journaliste reprit alors:
- C'est extraordinaire ce que vous venez de me dire car c'est exactement ce qui m'est arrivé. Je suis entré chez un brocanteur à qui j'ai acheté un tableau. Je croyais que c'était un Rembrandt et je l'ai fait expertiser; ce n'était, hélas ! qu'une mauvaise copie (Et il ajouta en rian) mais vous vous êtes trompé quand même; l'expert, je ne l'ai pas payé, c'était un ami.
SebastienCreoSebastienCreo   03 septembre 2019
Elle qui était venue dans ses vêtements les plus seyants, pour ne pas dire les plus sexy, repartit assez surprise de ma froideur et de mon sérieux. Sur le seuil de ma porte, elle se retourna encore pour me dire:
- Je vous remercie, monsieur Belline, de vos conseils. Je dirais à mes amis que vous êtes un maître.
SebastienCreoSebastienCreo   03 septembre 2019
Elle me quitta dans un nuage de parfum coûteux. De toute façon, je n'avais pas à m'inquiéter sur son sort. Elle portait ce jour-là un vison et un diamant qui me prouvaient que ses clients - les maniaques et les autres - l'aidaient à remonter la pente.
SebastienCreoSebastienCreo   03 septembre 2019
Savez-vous qu'en Chine quand il s'agissait de procéder à une cérémonie de désenvoûtement, les prêtres obligeaient toute la population du villageà sortir dans la campagne et lui faisant brûler des bâtons ?
SebastienCreoSebastienCreo   03 septembre 2019
La dame shizophrène n'était pas shizophrène, mais voyante.