ISBN : B008B7RK1Q
Éditeur : Antoine Bello (12/06/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Un brillant chirurgien est chargé d'enrayer une épidémie qui décime le pays. Manque de chance, il tombe amoureux...Premier roman d'Antoine Bello (Les falsificateurs, Les éclaireurs), écrit à 20 ans, Amérique est publié ici pour la première fois. Il charmera tous ceux qui aiment Boris Vian, les grands sentiments, le plaisir de la lecture et des mots.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Herbignac
06 juillet 2012
Contrairement à ses autres livres, plus cérébraux et documentés, ce texte de jeunesse de Bello surprendra les amateurs. Amérique est un livre léger, vivant, ludique. le schéma de l'intrigue est classique (l'amour non réciproque), mais traité ici avec beaucoup de finesse et une plume d'une qualité rare,
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
duc_letoduc_leto13 juillet 2012
Le cerveau merveilleusement bien structuré d'Amérique lui permettait aisément de faire deux choses à la fois. En l'occurrence, opérer et cuisiner. Il n'avait de plus grande fierté que de faire goûter au patient qui s'éveillait, encore vaseux des effets de l'anesthésie, la recette qu'il avait réalisée au cours de son opération. Il calibrait habituellement assez bien les temps de préparation et adaptait le menu à la durée estimée de l'intervention : oeufs mimosa pour une appendicite, plat en sauce pour une opération à coeur ouvert.
Videos de Antoine Bello (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Bello
Antoine Bello - L'homme qui s'envola
autres livres classés : épidémieVoir plus

Découvrez Antoine Bello

Le détective Achille Dunot souffre d’une étrange forme d’amnésie. Depuis un récent accident, sa mémoire ne forme plus de nouveaux souvenirs, si bien qu’il se réveille chaque matin en ayant tout oublié des événements de la veille.

La résurrection d'Emilie Brontë
La disparition d'Emilie Brunet