ISBN : B008B7RK1Q
Éditeur : Antoine Bello (12/06/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Un brillant chirurgien est chargé d'enrayer une épidémie qui décime le pays. Manque de chance, il tombe amoureux...Premier roman d'Antoine Bello (Les falsificateurs, Les éclaireurs), écrit à 20 ans, Amérique est publié ici pour la première fois. Il charmera tous ceux qui aiment Boris Vian, les grands sentiments, le plaisir de la lecture et des mots.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Herbignac
06 juillet 2012
Contrairement à ses autres livres, plus cérébraux et documentés, ce texte de jeunesse de Bello surprendra les amateurs. Amérique est un livre léger, vivant, ludique. le schéma de l'intrigue est classique (l'amour non réciproque), mais traité ici avec beaucoup de finesse et une plume d'une qualité rare,
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
duc_letoduc_leto13 juillet 2012
Le cerveau merveilleusement bien structuré d'Amérique lui permettait aisément de faire deux choses à la fois. En l'occurrence, opérer et cuisiner. Il n'avait de plus grande fierté que de faire goûter au patient qui s'éveillait, encore vaseux des effets de l'anesthésie, la recette qu'il avait réalisée au cours de son opération. Il calibrait habituellement assez bien les temps de préparation et adaptait le menu à la durée estimée de l'intervention : oeufs mimosa pour une appendicite, plat en sauce pour une opération à coeur ouvert.
Videos de Antoine Bello (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Bello
Ma Librairie : Delamain à Paris, à la rencontre des libraires passionnés | lecteurs.com .Ma Librairie vous embarque dans la capitale, à deux pas de la Comédie française, dans cette librairie qui a vu passer tellement d?artistes, d?écrivains, au fil du temps. Entrez avec nous à la rencontre de la Librairie Delamain et de son libraire passionné, qui vous fait partager son amour de la lecture et quelques anecdotes ? Suivez les conseils du libraire ! Jean Marc Ceci, Monsieur Origami (Gallimard) "Si vous aimez la concisions des Haïkus, découvrez la philosophie de l'origami" Laurent Mauvignier, Continuer (Éditions de Minuit) "Si vous aimez les portraits de femmes aux caractères trempés, ce livre est pour vous" Antoine Bello, Ada (Gallimard) "Si vous appréciez les nouvelles technologies, embarquez-vous avec Ada dans le monde virtuel" Jean-Paul Dubois, La succession (Éditions de l'Olivier) "Si les personnages en équilibre dans la vie vous émeuvent, vous apprécierez La succession" L'Ajar, Vivre près des tilleuls (Flammarion) "C?urs sensibles, les 18 membres du collectif L AJAR réveilleront en vous l'amour d'une littérature pleine de sensibilité" Article à lire sur lecteurs.com : http://www.lecteurs.com/article/ma-librairie-a-paris-librairie-delamain/2442785 Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs