Critique de beatriceferon

Le professeur Brunet est venu signaler la disparition de sa femme, Émilie, et tout porte à croire qu'il l'a assassinée ainsi que son amant.
Le policier chargé de l'enquête demande l'aide d'un ancien collègue retraité, Achille Dunot. Un gros problème cependant: Achille souffre d'une amnésie antérograde, ce qui signifie que, d'un jour à l'autre, il oublie tout ce qu'il vient de faire. Il achète donc un cahier dans lequel il note au fur et à mesure le déroulement de l'affaire.

J'ai beaucoup aimé ce roman très intriguant, qui paraît finir sur une pirouette ou ne pas avoir de fin. Mais je l'ai lu pour connaître l'histoire et, à la fin, dubitative, j'ai joué le jeu proposé par l'auteur et l'ai recommencé, attentivement, pointant chaque indice, afin de découvrir qui était réellement le coupable. J'ai donc réfléchi et élaboré toute une théorie dont je suis assez fière. Bien évidemment, je ne peux pas en dire plus ici pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre mais j'enverrai volontiers mon interprétation par message privé à ceux qui seraient curieux de la lire.