Citations sur L'homme qui s'envola (16)

NATB22 mai 2017
Je crois que l'amour est un miracle, le fruit d'une subtile alchimie entre deux esprits, deux corps, des lieux, une époque, un contexte.
NATB18 mai 2017
Sarah n'était pas dupe : Kathleen était faite pour garder des malades comme un évêque pour danser le french cancan. Depuis son plus jeune âge, elle attirait les emmerdes comme un paratonnerre la foudre.
NATB22 mai 2017
Saint Augustin disait : "Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion."
NATB22 mai 2017
C'est fou le bruit que fait une forêt la nuit. Les branches se balancent sous le vent, les arbres craquent, les écureuils trottinent, les hiboux hululent, les ruisseaux ruissellent.
Charybde2
Charybde217 mai 2017
L’argent, Walker s’en foutait. Il en avait plus qu’assez. La vraie richesse, le seul bien qui ne s’achetait pas, c’était le temps. Il savait où passait chaque seconde de ce précieux combustible et cherchait constamment des façons d’en tirer un meilleur rendement. Il avait pris des cours de lecture rapide, aménagé une salle de gym dans son sous-sol, appris à voler afin d’optimiser ses déplacements. Il avait banni les cravates de sa garde-robe, se rasait dans sa voiture et portait des mocassins pour ne pas avoir à lacer ses chaussures. Un fiscaliste préparait sa déclaration de revenus ; un gestionnaire de patrimoine administrait sa fortune ; un régisseur coordonnait les allées et venues des jardiniers, du chauffagiste et du ramoneur avec en tout et pour tout deux consignes : ne pas lésiner et le déranger le moins possible.
Peine perdue. Chaque minute qu’il parvenait à dégager était aussitôt dévorée par son entourage. La nature ayant horreur du vide, Libby lui collait désormais quatre rendez-vous par jour au lieu de trois. Ses enfants avaient pris la déplorable habitude de le défier à des quiz en ligne. Le plus crétin d’entre eux, dont raffolait Joey, consistait à deviner les réponses de la majorité de la population à des questions aussi capitales que : « Que trouve-t-on dans une boîte à gants ? » ou « Quelle partie du corps se lave-t-on en premier sous la douche ? » Cette glorification de l’opinion du plus grand nombre constituait aux yeux de Walker une preuve supplémentaire qu’il n’était pas comme tout le monde : même en se triturant les méninges, il lui manquait toujours un aliment qui se mange avec du pain ou un prénom de garçon se terminant par L.
Pikablie
Pikablie17 juillet 2017
Ses enfants avaient pris pour habitude de le défier à des quiz en ligne. Le plus crétin d'entre eux, dont raffolait Joey, consistait à deviner les réponses de la majorité de la population à des questions aussi capitales que : "Que trouve-t-on dans une boîte à gants?" ou "Quelle partie du corps se lave-t-on en premier sous la douche?" Cette glorification de l'opinion du plus grand nombre constituait aux yeux de Walker une preuve supplémentaire qu'il n'était pas comme tout le monde...
montmartin
montmartin21 juin 2017
Walker aurait détesté ses obsèques, la preuve il n’est pas venu.
abfabetcie
abfabetcie02 juin 2017
"Walker aurait detesté ses obsèques. La preuve, il n'est même pas venu."

naiis
naiis31 mai 2017
La vraie richesse, le seul bien qui ne s'achetait pas, c'était le temps. Il savait où passait chaque seconde de ce précieux combustible et cherchait constamment des façons d'en tirer un meilleur rendement.
NATB22 mai 2017
Parce qu'il pilotait un avion et habitait une grande maison, les gens s'imaginaient qu'il avait des goûts de luxe. Erreur. Il se méfiait de la propriété comme de la peste. Combien de fois l'ai-je entendu dire que la possession aliène ? Qu'à force de compter son argent, on en devient l'esclave ?