AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de VALENTYNE


VALENTYNE
  06 juillet 2021
J'aime beaucoup le style d'Antoine Bello.
Pour ma part ce livre ne sera pas le meilleur que j'ai lu de lui. J'ai largement préféré sa trilogie Les falsificateurs ainsi que Ada.
L'idée de départ m'a beaucoup intéressée : un homme d'affaires, John Walker, chef d'entreprise est totalement «bouffé» par son boulot. En parallèle de cela, il a une gentille famille : une femme aimante et trois charmants enfants de 10 à 18 ans.
Un jour, excédé par cette vie pour lequel il n'a aucun moment de libre, il décide d'organiser sa disparition en provoquant un spectaculaire accident d'avion, avion duquel il a le temps de s'échapper en parachute. Je m'arrêterai là pour l'histoire. Dans ce qui m'a beaucoup plu, il y a d'abord l'alternance des points de vue entre Walker, sa femme, et le détective chargé d'enquêter sur cette disparition par la compagnie d'assurance. Par ailleurs, c'est un roman qui ne laisse pas un seul temps mort...

Ce qui m'a moins plus réside dans quelques incohérences (qu'un homme aussi méticuleux que Walker décide un jour de sauter en parachute du jour au lendemain par exemple)

Au final un roman qui m'a apporté détente et bonne humeur....
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (11)voir plus