Éditeur : Robert Laffont (20/10/2011)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)

Dans cet ouvrage aussi distrayant qu'accessible, Alex Bellos tord le cou au mythe selon lequel les maths seraient l'affaire exclusive des binoclards du premier rang. Guidé par cette perspective, porté par le désir d'explorer l'univers extraordinaire des mathématiques, tout en se réservant la liberté d'emprunter ou de se perdre dans certaines avenues, exclusivement guidé par la curiosité et l'intérêt, Alex ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
JCLDLGR
  16 septembre 2018
Une mine d'érudition, pour un auteur mathématicien mais pas tant que ça, à lire par tous ceux à qui les mathématiques font peur. Ce livre a une approche à la fois historique, psychologique et ethnologique. C'est drôle et surprenant, illustré et plein d'anecdotes. Un voyage dans un monde très riche.
Il y a même même des suggestion pour les enseignants.
Vite lu malgré ses 450 pages serrées, j'ai lu ce livre avec un grand plaisir.
mouette_liseuse
  27 septembre 2014
Voyage ludique au pays des mathématiques. Entre les tribus de l'Amazone, les mosaïques arabes, le Rubik's cub, la Bourse ou Pythagore, nous parcourons avec plaisir cette matière si aride. Alex c'est Alice au pays des Maths.
Lauryn
  29 novembre 2015
Je suis restée sur ma faim. J'ai adoré les 155 premières pages, puis j'ai décroché. Plus de détails dans ma chronique.
Lien : http://sciences.gloubik.info..

Liberation   25 novembre 2011
Cet ouvrage permet de mieux prendre conscience du carcan de chiffres dans lequel chacun de nous vit et de nous aider à nous en libérer en le comprenant mieux.
lagnilagni   17 septembre 2018
Il y a quelque chose de merveilleusement cocasse à songer que la littérature est le sous-produit d'un notation numérale inventée par des comptables mésopotamiens.