ISBN : 2081417669
Éditeur : Flammarion (21/02/2018)

GR20, 8e étape : John, Paul, George et Ringo doivent franchir une large gorge via une passerelle branlante ne supportant que deux personnes au plus. Il fait nuit noire, et le groupe n’a qu’une lampe torche... John peut traverser en 1 minute, Paul en 2, George en 5 et Ringo en 10. Deux randonneurs empruntant la passerelle en même temps avancent à la vitesse du plus lent. Comment faire traverser le groupe le plus rapidement possible ?
Subtiles, addictiv... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
gloubik
  25 mars 2018
Je dois commencer par une petite précision : les casses-tête sont loin d'être mon passe-temps favori, mais là j'y ai trouvé mon compte. Pourquoi ? me direz-vous. Parce que...
Les problèmes sont regroupés par thème : logiques, géométriques, pratiques, avec accessoires et pour puristes. Chaque chapitre commencer par une série de petits problèmes simples regroupés sous l'appellation « En guise d'apéritif ». Toutes les solutions sont regroupées dans la deuxième moitié de l'ouvrage. Vous pouvez donc facilement naviguer à l'intérieur. Il y en a pour les calculateurs, pour les géomètres, etc. Tout le monde y trouve sont compte. On y retrouve également quelques grands classique comme « à qui est le Zèbre » célèbre énigme que certains attribuent à Einstein et d'autres à Lewis Carroll. Mais une chose est certaine : il a été publié pour la première fois en 1962 sans nom d'auteur. On y trouve aussi quelques classiques opération à chiffres cachés.
Vous l'avez compris ce n'est pas un livre à lire d'une traite pendant une journée pluvieuse et triste mais un ouvrage à laisser trainer ici ou là dans la maison pour y piocher un problème quand le coeur vous en dit.
En bref : À moins que ce genre de problème vous rebuter de façon maladive, vous trouverez plaisir à un moment ou un autre à résoudre ces énigmes dont les solutions sont présentées de main de maitre... pour le cas ou vous ne trouveriez pas ;-)

Lien : http://sciences.gloubik.info..