Critique de gloubik

Je dois commencer par une petite précision : les casses-tête sont loin d'être mon passe-temps favori, mais là j'y ai trouvé mon compte. Pourquoi ? me direz-vous. Parce que...

Les problèmes sont regroupés par thème : logiques, géométriques, pratiques, avec accessoires et pour puristes. Chaque chapitre commencer par une série de petits problèmes simples regroupés sous l'appellation « En guise d'apéritif ». Toutes les solutions sont regroupées dans la deuxième moitié de l'ouvrage. Vous pouvez donc facilement naviguer à l'intérieur. Il y en a pour les calculateurs, pour les géomètres, etc. Tout le monde y trouve sont compte. On y retrouve également quelques grands classique comme « à qui est le Zèbre » célèbre énigme que certains attribuent à Einstein et d'autres à Lewis Carroll. Mais une chose est certaine : il a été publié pour la première fois en 1962 sans nom d'auteur. On y trouve aussi quelques classiques opération à chiffres cachés.

Vous l'avez compris ce n'est pas un livre à lire d'une traite pendant une journée pluvieuse et triste mais un ouvrage à laisser trainer ici ou là dans la maison pour y piocher un problème quand le coeur vous en dit.

En bref : À moins que ce genre de problème vous rebuter de façon maladive, vous trouverez plaisir à un moment ou un autre à résoudre ces énigmes dont les solutions sont présentées de main de maitre... pour le cas ou vous ne trouveriez pas ;-)

Lien : http://sciences.gloubik.info..