Editions Kawa (21/09/2015)
Un cancer du sein, ce n est jamais une bonne nouvelle. Mais pour Sonia Bellouti, une fois passé le choc du diagnostic, c est la vie qui a repris le dessus. Et pour cause ! Nouveau boulot, nouveau mec, sans compter son grand fils qui allait passer son bac, elle avait trop à perdre pour laisser le crabe lui dicter sa loi. Bien décidée à ne pas simplement subir la maladie et les traitements qu elle ne pourra pas éviter (opérations, chimio, rayons), elle entame alors pl... >Voir plus
Que lire après Les tétons flingueursVoir plus
Des conseils avisés plus qu'un roman sur un sujet difficile, le cancer du sein qui peut particulièrement intéresser les malades eux-mêmes ou leurs proches. Dans son ouvrage, Sonia Bellouti ne prétend pas donner de leçons sur la manière d'aborder la maladie, mais offre sa vision et son itinéraire dans la perspective d'aider les patients avec une belle écriture, juste et empathique.
J'ai aimé la fraîcheur et la franchise, le message d'espoir, les tuyaux donnés par Sonia.
Je ne me bats pas contre le crabe, mais côtoie des gens qui le combattent, l'ont vaincu, et certains ont été vaincus. On s'imagine plein de choses, mais on es bien loin du compte :/
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre :) Merci Sonia!