Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie Babelio et les éditions Scrineo pour l'envoi de ce livre lors d'un Masse critique

J'ai mis du temps à faire ma critique car je n'ai pas réussi à finir ce livre. Je n'avais pas envie de le reprendre une fois posé. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Le début du livre nous plonge dans une liste d'informations sur cet univers que j'ai trouvé très lourd. Je préfère largement quand on suit le personnage et qu'on découvre son univers au fil des actions. Ici il s'agit plus dans une description que dans un récit. Pour commencer un livre ce n'est pas top. Résultat : trop d'informations tue l'information. On ne sait pas où l'on est.

Le personnage de Lyla est assez fade. Je n'ai pas réussi à la comprendre. Une fois les descriptions finies les auteurs entrent dans le vif du sujet et là, effet inverse, c'est trop rapide. On n'a pas le temps de s'attacher ou de comprendre les personnages. Qui est Erad Guzlan ? Personnage important décrit tellement rapidement que je n'ai pas eu le temps de comprendre vraiment ses liens avec Lyla.
Ce livre s'annonçait comme un mélange entre Blade Runner et Soleil vert. J'ai retrouvé des aspects de ces univers mais malheureusement mal abordés.

Par contre je voudrais féliciter Benjamain Carré qui a fait la couverture du livre. Je la trouve vraiment magnifique.