TF1 Editions (29/07/1997)
Dans cet itinéraire d'un enfant gâté du cinéma et du théâtre, Belmondo se raconte pour la première fois et ouvre son album de famille.
Que lire après Belmondo : 40 ans de carrièreVoir plus
Belmondo par Belmondo !
Un ouvrage format quasi poster en 25 cm par 36 ! Portrait grandeur nature !
Photos personnelles, photos de tournage et de films bien sûr et affiches et photos publicitaires.
Belmondo commente Bébel et nous raconte ce qu'il nomme lui même son "itinéraire d'enfant gâté", clin d'oeil à Lelouche.
Godard l'appelle : "J'ai besoin de faire un film et je voudrais faire un policier. Lis ce livre..." Il revoit l'acteur qui lui dit que le bouquin lui a beaucoup plu. "Cela tombe bien parce que ce n'est pas ça qu'on tourne !"
Voilà le genre de perle que l'on découvre au fil des pages ! Simple et fraternel comme à son habitude, le plus cool des acteurs français raconte ses farces, ses copains et ses rapports avec les plus grands metteurs en scène du cinéma français.
Un peu court quand même et depuis, il s'est rattrapé en publiant sa biographie. Ce livre vaut donc essentiellement pour sa belle iconographie.