Le Cherche midi (31/10/2019)
3.5/5   1 notes
Dans ce nouveau livre, c'est à Rome que Luana Belmondo nous convie pour nous faire découvrir sa ville natale et ses merveilles gastronomiques.
Et c'est une balade romaine délicieuse illustrée par un reportage photographique original qui nous est offerte à travers plus de 45 recettes dans des chapitres aux noms évocateurs comme la cuisine de rue, le Campo de' Fiori, la Dolce vita, et les douceurs de Rome.
Une Rome aussi personnelle qu'attachante où on r... >Voir plus
Que lire après Italia miaVoir plus
.Alors que les jours se font de plus en plus gris, que la luminosité baisse et le blues saisonnier guette, faites entrer le soleil chez vous et dans votre cuisine avec Italia Mia. Luana Belmondo, à travers des recettes inventives, faciles et ensoleillées invite l'Italie à votre table.
Elle revient dans ce livre sur les traces de son enfance lors d'un voyage dans la capitale italienne, berceau de ses origines. Accompagné de son fils Alessandro, qui est cuisinier professionnel, elle perpétue l'héritage familial en transmettant les recettes traditionnelles, qu'ils revisitent à quatre mains.

Les recettes qu'on a plus que jamais envie de tester en ouvrant ce livres de recettes ?
-suppli à la carbonara
-fettucine verte maison à la crème au parmesan
-polpette (boulletes de viande)
-bomboloni (beignets italiens)
la classique torta della nonna
.Et si évidemment on se prévoyait désormais un week-end à Rome ?on à savoir : Italia mia est le titre de ce livre de recettes mais aussi une série TV produite par My Cuisine qui sera diffusée dès le 28 octobre du lundi au vendredi à 11h30 sur SFR (canal 43) et Bouygues (canal 223).
Dans cette série, Luana Belmondo dévoile à son fils ses coups de coeur et ses adresses confidentielles, ses secrets de cuisine et ses recettes italiennes préférées.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..