Éditeur : Le Cherche midi (31/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Dans ce nouveau livre, c'est à Rome que Luana Belmondo nous convie pour nous faire découvrir sa ville natale et ses merveilles gastronomiques.
Et c'est une balade romaine délicieuse illustrée par un reportage photographique original qui nous est offerte à travers plus de 45 recettes dans des chapitres aux noms évocateurs comme la cuisine de rue, le Campo de' Fiori, la Dolce vita, et les douceurs de Rome.
Une Rome aussi personnelle qu'attachante où on r... >Voir plus

Bazart
  29 octobre 2019
.Alors que les jours se font de plus en plus gris, que la luminosité baisse et le blues saisonnier guette, faites entrer le soleil chez vous et dans votre cuisine avec Italia Mia. Luana Belmondo, à travers des recettes inventives, faciles et ensoleillées invite l'Italie à votre table.
Elle revient dans ce livre sur les traces de son enfance lors d'un voyage dans la capitale italienne, berceau de ses origines. Accompagné de son fils Alessandro, qui est cuisinier professionnel, elle perpétue l'héritage familial en transmettant les recettes traditionnelles, qu'ils revisitent à quatre mains.

Les recettes qu'on a plus que jamais envie de tester en ouvrant ce livres de recettes ?
-suppli à la carbonara
-fettucine verte maison à la crème au parmesan
-polpette (boulletes de viande)
-bomboloni (beignets italiens)
la classique torta della nonna
.Et si évidemment on se prévoyait désormais un week-end à Rome ?on à savoir : Italia mia est le titre de ce livre de recettes mais aussi une série TV produite par My Cuisine qui sera diffusée dès le 28 octobre du lundi au vendredi à 11h30 sur SFR (canal 43) et Bouygues (canal 223).
Dans cette série, Luana Belmondo dévoile à son fils ses coups de coeur et ses adresses confidentielles, ses secrets de cuisine et ses recettes italiennes préférées.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Videos de Luana Belmondo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luana Belmondo
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,