Le Cherche midi (16/10/2014)
Luana a le sens de l’amitié et de la convivialité, et même celui de la solidarité féminine…
Ainsi, elle va souvent cuisiner chez ses amies pour partager un moment avec elles, les réconforter d’une façon ou d’une autre.
Elle peut se servir du contenu du réfrigérateur ou apporter son panier, et concocte de délicieuses compositions.

- Ma copine est toujours au régime mais elle est super gourmande, je vais lui faire des choses simples et lé... >Voir plus
Que lire après Je viens cuisiner chez vousVoir plus
J'ai découvert Luana Belmondo sur cuisine + et sur la cinq dans l'émission C à vous et il m'a suffi de réaliser quelques recettes retrouvées sur les sites de ces chaines pour être conquise par sa cuisine simple, inventive et vraiment délicieuse.
Son premier livre, A table avec Luana, se retrouve régulièrement sur mon plan de travail, c'est pourquoi je me suis empressée d'emprunter Je viens cuisiner chez vous à la bibliothèque.
Cette fois, elle bichonne ses amies avec des recettes adaptées à leurs personnalités, la gourmande toujours au régime, la végétarienne, celle qui panique pour prépare un repas à son amoureux, celle qui ne sait pas trop cuisiner, celle qui a une grande famille…mais manque d'idées, celle qui réclame une lunch box au bureau !

Le livre se feuillète avec plaisir grâce aux belles photos et aux dessins plein d'humour qui accompagnent les recettes, ma petite famille était ravie cette semaine de goûter de nouvelles recettes de Luana Belmondo :
Lasagnes aux épinards, vites préparées et c'est bon
Gnocchi de poulet en bouillon, avec de délicieux légumes, c'est original et parfumé
Poulet du dimanche aux agrumes, sauté de brocolis, les pignons et les raisins secs amènent une touche de sucré et de craquant vraiment très agréable en bouche
Soupe de citrouille parfumée au curry, noix et croutons, un gros coup de coeur pour cette soupe savoureuse
Risotto aux (coulis de) tomates et buratta du buffala, sauce pesto, addictif
Moelleux au chocolat et au piment, tous mangés en peu de temps !

Il y a 50 recettes en tout, j'ai commandé le livre….