Éditeur : Le Cherche midi (16/10/2014)

Luana a le sens de l’amitié et de la convivialité, et même celui de la solidarité féminine…
Ainsi, elle va souvent cuisiner chez ses amies pour partager un moment avec elles, les réconforter d’une façon ou d’une autre.
Elle peut se servir du contenu du réfrigérateur ou apporter son panier, et concocte de délicieuses compositions.

- Ma copine est toujours au régime mais elle est super gourmande, je vais lui faire des choses simples et lé... >Voir plus

cuisineetlectures
  11 décembre 2014
J'ai découvert Luana Belmondo sur cuisine + et sur la cinq dans l'émission C à vous et il m'a suffi de réaliser quelques recettes retrouvées sur les sites de ces chaines pour être conquise par sa cuisine simple, inventive et vraiment délicieuse.
Son premier livre, A table avec Luana, se retrouve régulièrement sur mon plan de travail, c'est pourquoi je me suis empressée d'emprunter Je viens cuisiner chez vous à la bibliothèque.
Cette fois, elle bichonne ses amies avec des recettes adaptées à leurs personnalités, la gourmande toujours au régime, la végétarienne, celle qui panique pour prépare un repas à son amoureux, celle qui ne sait pas trop cuisiner, celle qui a une grande famille…mais manque d'idées, celle qui réclame une lunch box au bureau !
Le livre se feuillète avec plaisir grâce aux belles photos et aux dessins plein d'humour qui accompagnent les recettes, ma petite famille était ravie cette semaine de goûter de nouvelles recettes de Luana Belmondo :
Lasagnes aux épinards, vites préparées et c'est bon
Gnocchi de poulet en bouillon, avec de délicieux légumes, c'est original et parfumé
Poulet du dimanche aux agrumes, sauté de brocolis, les pignons et les raisins secs amènent une touche de sucré et de craquant vraiment très agréable en bouche
Soupe de citrouille parfumée au curry, noix et croutons, un gros coup de coeur pour cette soupe savoureuse
Risotto aux (coulis de) tomates et buratta du buffala, sauce pesto, addictif
Moelleux au chocolat et au piment, tous mangés en peu de temps !
Il y a 50 recettes en tout, j'ai commandé le livre….
Videos de Luana Belmondo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luana Belmondo
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,